• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Malaises Pendant la tétée

StefanyLW

Colostrum
Bonjour

Mon fils de deux mois et demi est allaite exclusivement depuis la naissance, mon soucis est qu’il est glouton et fait des malaises après chaques tétée, actuellement hospitalisé depuis 10 jours pour cette raison les médecins ne trouvent pas exactement la cause des malaises mais depuis que je tire mon lait et l’épaissît au gumilk il en fait moins. Je vais bientôt rentrer à la maison mais je peine à faire le deuil de l’allaitement au sein, d’autant plus que la raison exacte des malaises n’a jamais été trouvée malgres de nombreux examens... Des mamans dans mon cas? Pensez vous qu’en donnant du gumilk avant la tétée ca peut aider, le pédiatre de l’hôpital me conseille d’arrêter l’allaitement chose que je refuse! Je suis complément déprimée et dépitée.HELP!!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est très surprenant, j'ai jamais entendu parler de ça... il a toujours fait ça ?
Quel genre de malaise il fait ? o_O
 

StefanyLW

Colostrum
Oui j’ai un ref.
Depuis la naissance il en fait j’ai toujours eu l’impression qu’il s’endormait comme ça sauf que mon généraliste l’a vu une fois au sein et m’a demandé de faire un bilan malaise.
Il est hospitalisé à Robert Debré vraiment spécialisé en pédiatrie ce qui me surprends c’est qu’hormis mon réf et un petit reflux ils n’ont pas trouvé de causes aux malaises... j’en ai marre ...0
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux décrire un peu ses malaises ?
A Robert debre ils sont d'accord pour parler de malaises ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Clairement s'il s'agit de malaises, cela dépasse nos compétences d'animatrices :(
Tant mieux si aucun problème grave n'a été retrouvé (par exemple cardiaque ou neurologique)
Il arrive que des bébés s'étouffent à cause du REF, je ne sais pas si ça peut aller jusqu'au malaise.
Une chose est certaine, les bienfaits de l'allaitement méritent qu'on se pose la question des risques liés à son interruption. Cette question peut être posée aux médecins.
As tu testé toutes les astuces pour éviter le REF? (position allongée ou biological nurturing, vider un peu les seins avant la tétée voire pratiquer le drainage complet)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si bébé fait un malaise même en prenant le lait au biberon (d'après les posts plus haut) c'est qu'il y autre chose, non ? Il en fait "moins" mais il en fait toujours... Si c'était le jet du REF ça "passerait" en tire-allaitement non ?
Je doute fort que ton lait soit en cause, mais si les médecins insistent, ça vaut le coup de comparer :
- ton lait au biberon (puisque tu as déjà essayé), avec et sans gumilk,
- ton lait au DAL (bébé tète doucement le lait, ça ne sort pas en méga jet comme le biberon ou un super gros REF)
si ça ne change rien,
- un LA hypoallergénique (au DAL ou au biberon), une fois (des fois que y'ait un truc auquel il est allergique).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement c'est le seul moment où il fait des malaises?
ça me fait penser à la narcolepsie avec cataplexie où des émotions forte (comme le plaisir, ici la tétée) déclenche une perte de tonus musculaire (cataplexie).
 
Haut