• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 maladie pulmonaire

Pommie

Période de pointe
La balance bénéfices-risques c'est quand même le coeur de leur métier.
J'ai demandé à un radiologue si je pouvais faire une IRM sans injection en allaitant, il m'a sorti que non car ce sont des rayonnements magnétiques. ???!!!!!????
Bref, certains se surcouvrent c'est hallucinant.

Selon lui tous les médicaments passent par le lait maternel.
Oui ils passent comme la majorité des médicaments mais l'effet sur les bébés est négligeable même sur un protocole a forte dose (je pense au Cétirizine que je prends régulièrement car je fais des conjonctivites allergiques).
Quand une maman est sous antibio, ils passent dans le lait mais l'effet sur les bébés est négligeable c'est pour cela que la grande majorité des antibios restent compatibles allaitement par exemple.
 
Haut