• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

shorcha

Colostrum
Bonjour
Je voulais savoir si quand je suis malade est-ce que je donne mes microbes à mon bébé ?
Mon fils a un mois et demi et a attrapé un rhume qui traîne chez nous depuis une semaine. Est-ce grave ? Que puis-je faire hormis un lavage de nez ? Sachant qu'il n'a pas de fièvre
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Non ne t'inquiète pas il n'y a aucun risque que tu transmettes des microbes à ton bébé, juste des anticorps :).
S'il y a un rhume le lavage de nez c'est bien assez;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Au contraire cest bien le seul de lz famille qui se remettra vite hihi avec les anti corp, lavage de nez ++ même si cest pas cool pour lui faut lui expliquer que cest pour son bien.. courage
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si si à la place du sérum physiologique (tu vides une pipette et tu remplis avec ton lait que tu as exprimé avec ta main dans un verre propre ). Toutes les mamans du forum te le diront ;): lavage de nez avec ton lait ça passe mieux. Pas la sensation de salé pour le bébé, c'est tout doux, apaisant et plein d'anticorps.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme !!! C'est mieux, la fille pleure moins et surtout ne régurgite plus après le nettoyage du nez.
 

Kmiye

Montée de lait
Je confirme que nos anticorps sont ultra efficaces, j'ai chopé plusieurs rhumes énormes qui m'ont complètement claquée et mon p'tit loup a été moins malade que moi à chaque fois !
 
Haut