• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Malade et je doit faire pose

Akil52

Colostrum
Bonjour je sors du médecin qui m'a mis un lourd traitement pour une bronchite chronique j'ai 7 jours d'antibiotiques qui n'est pas compatible avec l'allaitement mon fils à 3 mois depuis ses 2 mois il est en MX la plupart c'est quand même des biberons mais dès qu'il pleure pour compléter je le mets à mon sein ma question comment je vais reprendre l'allaitement dans 10 jours je ne souhaite pas du tout arrêter ça me fend le cœur je dois me procurer un tire-lait et tirer mon lait pendant ces 10 jours avez-vous des conseils merci
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour le tire-lait, ton médecin peut te faire une ordonnance et ce sera entièrement remboursé déjà. Et tu peux tirer aux horaires des tétées...

C'est quand même étrange qu'aucun médicament compatible avec l'allaitement ne soit possible pour te soigner. Pourrais-tu avoir un deuxième avis ?

:calin: Plein de courage !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As tu vérifie sur le site du CRAT si l'antibiotique est effectivement non compatible ? Parfois les médecins disent "arrêt allaitement" alors qu'il n'y en a pas besoin.
Sinon, un autre avis pour un autre antibiotique qui le serait ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a plein d'antibiotiques qui sont compatibles avec l'allaitement. Effectivement vérifier déjà sur le CRAT pour celui-ci (tu peux nous dire son nom si tu veux qu'on cherche), et si c'est pas le cas demander à en avoir un autre (à moins que tu ne sois allergique à certains antibiotiques ?)
 

Akil52

Colostrum
C une pneumopathie et le medok et tavanic
Donc j'ai tirer rien sort si moi je presse avc mes doigts ya jet et sa coule mes tire lait zero c un électrique jai peur que sa s'arrête sinon le faite de la sucission tire lait si rien sor c bon mon lait va pas stopper?
 

Akil52

Colostrum
C une pneumopathie et le medok et tavanic
Donc j'ai tirer rien sort si moi je presse avc mes doigts ya jet et sa coule mes tire lait zero c un électrique jai peur que sa s'arrête sinon le faite de la sucission tire lait si rien sor c bon mon lait va pas stoppee
Il y a plein d'antibiotiques qui sont compatibles avec l'allaitement. Effectivement vérifier déjà sur le CRAT pour celui-ci (tu peux nous dire son nom si tu veux qu'on cherche), et si c'est pas le cas demander à en avoir un autre (à moins que tu ne sois allergique à certains antibiotiques ?)
Oui a la peliciline
 

RandomName

Période de pointe
Possibilité aussi lorsqu'il s'agit du choix d'un antibiotique de jeter un coup d'œil sur antibioclic.
Le site est plutôt destiné aux médecins, et il intègre la prise en compte d'un allaitement dans les prescriptions proposées.
Je te suggère de recontacter ton médecin pour choisir avec lui en se servant de ce genre d'outil un antibiotique qui ne soit pas contre-indiqué.
En espérant que ce sera possible car ça me semble un meilleur choix que de suspendre l'allaitement.
Plein de courage et de:calincoeur:
 

RandomName

Période de pointe
Je peut alors bizarre pour soigner une pneumopathie il donne sa
La Pyostacine est un antibiotique pour lequel peu de données ont été publiées en ce qui concerne la sécurité prennent la grossesse et l'allaitement. Mais par analogie avec d'autres antibiotiques qui ont une structure similaire, on peut raisonnablement penser qu'il passe peu dans le lait.
Donc il est vraisemblable que ton bébé court peu de risques. Le CRAT est une source qui est généralement de bonne qualité.
Quand au fait de choisir cet antibiotique pour traiter une pneumopathie, sur la base des éléments que tu décris (pneumopathie, allergie aux pénicillines) c'est un choix tout à fait logique (de même que le Tavanic si tu n'allaitais pas).
 
Haut