• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mal quand y tete

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement les bouts de seins peuvent entrainer une succion différente et faire que le bébé te blesse ensuite les mamelons.
Il me semble que c'est moi qui avait lancé l'idée des bouts de sein pour aider ton bébé à prendre le sein en début de tétée.
Tu as réussi ensuite à t'en passer il me semble.

Plusieurs pistes sont aussi à envisager:
- mauvaise position du bébé pendant l’allaitement
- freins de lèvre, de langue, palais creux
- candidose

Est-ce que tu as vu une consultante en lactation ibclc ou une animatrice lll?
 

Johanna672

Montée de lait
Effectivement les bouts de seins peuvent entrainer une succion différente et faire que le bébé te blesse ensuite les mamelons.
Il me semble que c'est moi qui avait lancé l'idée des bouts de sein pour aider ton bébé à prendre le sein en début de tétée.
Tu as réussi ensuite à t'en passer il me semble.

Plusieurs pistes sont aussi à envisager:
- mauvaise position du bébé pendant l’allaitement
- freins de lèvre, de langue, palais creux
- candidose

Est-ce que tu as vu une consultante en lactation ibclc ou une animatrice lll?
Oui j'ai vu une consultante en lactation ibclc
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je ne c'est pas encore comment fonctionne le site..

https://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=959&Itemid=506

https://www.lllfrance.org/900-crevasses

Je te conseille de naviguer un max sur le site (différent du forum), toutes les informations croisées t'apporteront énormément de solutions et tu choisiras ce qui te convient le mieux.
Sinon tu tapes ce que tu veux dans ta barre de recherche internet + LLL.

J'espère que ça t'aidera !!
C'est très bien aussi que tu aies vu une conseillère IBCLC. Elle a pu t'aider non ?
 

Johanna672

Montée de lait
https://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=959&Itemid=506

https://www.lllfrance.org/900-crevasses

Je te conseille de naviguer un max sur le site (différent du forum), toutes les informations croisées t'apporteront énormément de solutions et tu choisiras ce qui te convient le mieux.
Sinon tu tapes ce que tu veux dans ta barre de recherche internet + LLL.

J'espère que ça t'aidera !!
C'est très bien aussi que tu aies vu une conseillère IBCLC. Elle a pu t'aider non ?
Je les vue la semaine dernière je doit la revoir le 3 mars car elle est en vacances toutet cette semaine mais je sais pas comment je vais faire car j'ai très très mal
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je les vue la semaine dernière je doit la revoir le 3 mars car elle est en vacances toutet cette semaine mais je sais pas comment je vais faire car j'ai très très mal
Et aussi en plus de la lanoline, je prenais en alternance Doliprane et Advil pour la douleur. Moi aussi j'avais du patienter comme toi pour voir une conseillere. Et grâce à cela j'ai pu nettement améliorer les choses. Par contre cela ne règle pas la cause mais tu la chercheras avec ta conseillere.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As tu essaye les compresses de lait? Et le changement de position? Essaye aussi de faire ouvrir grand la bouche à ton bébé quand il prend le sein. Le souci c'est que la cicatrisation prend du temps, et que ça fait très mal j'en ai bien conscience. Comme dit plus haut si ça fait vraiment très mal tu peux prendre Advil ou Doliprane. Courage, je sais que c'est dur!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est plutôt encourageant non?
Je trouve très bien qu'elle te suive et je trouve ça rassurant qu'elle pèse bébé tous les 15 jours.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allaiter ne doit pas faire mal, si ca fait mal c'est qu'il y a un souci, il faut dans la mesure du possible se faire aider pour en sortir. J'ai eu des crevasses pour mes trois enfants c'est terrible, mais sache que ça passe si tu corriges bien ta position (ou si tu les varies) et que tu traites. Le tout étant de trouver le traitement qui te convienne. Lait maternel, crème antiseptique, tout le monde a ses petites astuces. On est beaucoup à être passé par là il faut arriver à passer le cap tu vas y arriver ne t'inquiète pas. Courage Johanna!
 
Haut