• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mal de gorge/rhume et allaitement

Natoouu

Colostrum
Bonjour,

je commence à avoir un mal de gorge (gêne quand j’avale) et je voulais savoir si l’actisoufre pendant l’allaitement c’est ok ? Si non, je suis preneuse d’autres médicaments ou remède de grand-mère
Merci bien et bonne journée !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici ce qu'on peut lire dans "le coin du prescripteur"
Les dossiers de l’allaitement n°177 Copyright LLLFrance – Décembre 2021

Globalement, la majorité des produits utilisés pour le traitement de pathologies respiratoires
peuvent être utilisés pendant l’allaitement. Les produits administrés en inhalation ne présentent
aucun risque pour le bébé allaité ou en présentent peu. Les corticoïdes aux doses habituelle-
ment utilisées ne nécessitent aucune précaution particulière pendant l’allaitement. Les antihis-
taminiques et la pseudoéphédrine peuvent parfois induire des effets secondaires mineurs chez
le bébé et abaisser la production lactée, et il est donc préférable de les éviter, en particulier
pendant les premières semaines du post-partum. La théophylline peut être utilisée à faible dose
en surveillant l’enfant.
Ces infos sont à coupler au conseil obtenu auprès de son profesionnel de santé et à celles des sites précédement cités (e-lactancia et lecrat

LaMangue

Voie lactée
@Natoouu : en dehors des médicaments, pense à biiiieeen t'hydrater. J'ai en ce moment un gros rhume qui me décourage à boire, je vois directement les effets sur ma production de lait.