• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mal aux tétons

MichocoCaribbean

Voie lactée

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
c'est bizarre que la pédiatre ne m'ait rien dit.
Ca ne fait pas partie de la formation des professionnels de santé en France.
En France, les médecins sont très bien formés aux pathologies.
Les freins sont globalement très méconnus.
Pour l'allaitement, par exemple, on sait que les freins peuvent causer des douleurs.
Mais en France, un mythe persistant dit que l'allaitement, ca fait mal... Donc la piste des freins n'est même pas envisagée.
Les freins peuvent gêner la stimulation et la maman peut constater une insuffisance de lait ou une baisse importante de la lactation.
Mais en France, on croit que seule quelques mamans privilégiées ont "la chance" d'avoir du lait... Et que pour les autres, c'est normal, "au bout d'un moment, on n'a plus de lait, c'est comme ca...".
Du coup, la piste des freins est encore très sous-estimée.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
J'en ai parlé à la pédiatre pour elle il est normal quoi qu'un peu épais.... celui du bas semble ok et de ce que j'ai lu, pour le frein de la lèvre, ils coupent soit bébé soit plus tard genre vers 10ans. Bon après il me reste qu'une tétée par jour, 2 à 3 en ce moment avec la rhino et les dents donc les douleurs sont moindres.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des freins de lèvres normaux, ce sont ceux de type 1, comme tu peux en voir sur la photo de cette discussion :
Ca ressemble à ca dans la bouche de ton bébé ?
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Est-ce qu'à 16mois ça se fait une frenectomie? Est ce que ça peut être gênant au niveau élocution ? Car là je cherche des solutions plutôt pour bb2 pour pas galérer autant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux demander un avis médical auprès d'un professionnel de santé compétent sur les freins.
Tu habites où ?
 
Haut