• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mal aux seins si tetees pas regulieres

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
seins durs si tetees pas regulieres

Bonjour,

Je m'appelle Anne-Sarah et j'aurais plusieurs questions.
J'ai tiré mon lait pour donner à mon fils car nous avions un mariage et suite à ça j'ai du lui donné la tétée de 21h30 au lieu du biberon car mon sein était tout dur et couler tout seul et ca me faisait mal . Y'a t'il une solution pour eviter ça??? Car mes seins me font mal. Je serais amener à tirer mon lait pour d'autres occasions et que faire si jamais ca se reproduit?
D'autant plus que depuis quelques jours mon fils espace les tétées durant la nuit et cela me fait mal.

Merci beaucoup par avance de vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Je m'appelle Anne-Sarah et j'aurais plusieurs questions.
J'ai tiré mon lait pour donner à mon fils car nous avions un mariage et suite à ça j'ai du lui donné la tétée de 21h30 au lieu du biberon car mon sein coulait tout seul et me faisait mal.
De plus mon fils espace les tétées la nuit et cela me fait mal le matin. Que faire pour eviter ça car je serais amener a tirer mon lait et a faire plusieurs biberons??? Et pour eviter ou soulager la douleur???

Merci beaucoup par avance de vos réponses :))))

Anne-Sarah
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Anne-Sarah,

Si j'ai bien compris tu parles d'engorgement des seins, ce qui est normal si le temps entre deux tétées est assez long. Cela m'arrive fréquemment depuis le début de mon allaitement et cela me gênait d'une part parce que comme le sein était plein, lorsque bébé se mettait à téter il en prenait plein les narines, du coup il s'ennervait et se préparait avant chaque tétée en serrant les poings comme pour un combat de boxe :) et d'autre part parce que ça fait mal :( La solution: exprimer le lait pour détendre tes seins et faire disparaitre la douleur (on m'avait aussi conseiller des tisanes de je ne sais plus quelle plante pour faire baisser la lactation mais cela ne me plaisait pas comme option). Au début je le faisais manuellement mais maintenant que j'ai un tire-lait manuel il faut dire que ça va quand même plus vite ;) Ce que tu peux faire avec ce surplus de lait c'est tout simplement le congeler et le ressortir quand tu en auras besoin. Moi j'ai choisi de contacter le lactarium proche de chez moi et de devenir donneuse comme ça ça pourra servir à d'autres bébés...

J'espère t'avoir donné des pistes de réponse...

Papillon
 

Adeline21

Colostrum
Bonjour,

On a toutes connu ce problème je crois..:eek: Moi j'ai choisit de ne rien faire et d'attendre que ca se régule tout seul. J'ai pensé qu'en tirant mon lait au matin (pour me soulager), le même problème reviendrait tous les jours puisque le cerveau comprendra que bébé a pris. J'ai patienté quelques jours et maintenant je produit que quand bébé a besoin..:D Elle est bien faite la nature quand même..:eek:
 
Haut