• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mais qu'est-ce qu'il a?? fâché avec le sommeil

Cerisia

Hyperlactation
Mais qu'est-ce qu'il a?? Cette question, je me la pose en boucle depuis un mois déjà! On ne comprend pas... Mon ptit loup de 16 mois est fâché, très fâché avec le sommeil! Les siestes sont très compliquées depuis plus d'une semaine à la crèche, les nuits sont...catastrophiques. Encore cette nuit j'ai eu des cris stridents, des pleurs de 1h à 2h du matin.
La sieste, ce weekend, il était une vraie pile électrique à 12h30, je l'ai pris dans l'écharpe pour tenter de le détendre avec des chansons douces avant de passer à la tétée pour l'endormir mais rien n'y a fait! La seule chose qui a fonctionné, et ça m'attriste beaucoup, c'est de le laisser assis par terre (si je le laisse dans notre grand lit il se jette dans tous les sens et menace de tomber à chaque instant), seul avec doudou et tutute quelques minutes. Il se met à pleurer très fort mais une fois que je le reprends dans mes bras (2-3 minutes après) c'est bon, il se calme et on peut enfin passer au sein et qu'il s'endorme... 40minutes après le début de la mise à la sieste. Il a dormi 1h30 à chaque fois. A la crèche, certains jours il s'endort facilement porte du dortoir ouverte, certains jours le fait d'approcher du lit le fait hurler (et réveiller ses copains). Il finit par s'endormir dans la grande salle! Même assis par terre, il va lutter et hurler si on lui propose de se coucher juste sur un tapis dans la section alors qu'il lutte et vacille.

A part ça, il mange bien, n'a pas de fièvre, grandit bien. Il nous a fait une petite bronchite début septembre et un gros rhume par la suite, pas d'otite,... Il court partout à 4 pattes, adore mettre des petits objets dans des boîtes, les ressortir et recommencer,... tirer sa chenille musicale, pousser des voitures, grimper les escaliers jusqu'au grenier, rire avec son frère, lui faire des doudouces... Il va bien quoi! Il ne marche pas encore, mais on sent bien que ce n'est pas loin! Il est très souriant avec nous, même si clairement il préfère que ce soit maman que papa mais à la crèche, il est plus distant, a moins d'entrain, pleure plus souvent et repousse les câlins, les attentions,...

Ce weekend, on a eu une méga crise au magasin, dans le porte bébé, sans aucune raison, il était inconsolable, en pleur, tellement désemparé que son menton en tremblait. Il n'y avait rien qui le calmait, bercements, tute, doudou, tétée,... Il s'est finalement endormi 20 minutes plus tard au sein au restaurant pendant que nous mangions... Il n'avait plus eu de tétée à l'extérieur de la maison depuis heu... ses 6 mois?? Je n'y comprends rien... De retour à la maison, il a eu un petit pot vu qu'on avait tous mangé au restaurant. Une fois le petit pot mangé, reprise des pleurs inconsolables. Je l'ai déshabillé, changé et on est monté pour dormir. Il s'est endormi calé contre moi dans le coussin d'allaitement, calmement mais sans téter.

Mais qu'est-ce qu'il a?? Et il y a un mois, j'étais dans un tunnel horrible car il se réveillait toutes les nuits de 2h à4h du matin en pleurant, pleurnichant, voulant du doliprane en pipette, ce qui le réveillait complètement et là il jouait comme en plein jour! Il a sorti 4 molaires en août mais depuis plus rien même si la pédiatre m'a dit il y a quelques semaines que les gencives étaient gonflées et qu'il y avait certainement les dents qui travaillaient...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la courage @Cerisia ça n'a pas l'air évident...
J'ai eu une période très dur aux 18 mois du petit Grec, très très forts besoins d'accompagnement pour le sommeil et 12 à 14 tétées par jour o_O alors que ça faisait des mois qu'il n'en prenait plus que 3 ou 4... Ça ne s'apaise qu'en ce moment... Bientôt 22 mois...
J'ai lu qu'il y avait une nouvelle angoisse de séparation vers cet âge-là...
C'est aussi l'âge du stade du miroir, la prise de conscience de soi, de l'autre, du changement, de la perte... Plein de choses dans leur petit corps et leurs idées...
Je t'envoie mille câlins et plein de soutien :calin:
 

Cerisia

Hyperlactation
Ralala... Cette nuit n'a pas été trop compliquée juste quelques réveils tétée rapides par contre hier à la crèche, trois puéricultrices se sont relayées pour essayer de l'endormir à la sieste :( Finalement, la troisième a mis sa main sur son ventre et il a fini par s'endormir comme ça... Mais il a dormi 2h30! Au soir il était nettement de meilleur humeur que les jours précédents et ça fait du bien! Ce matin il pètait la forme... Il va tellement vite à 4 pattes que je dois courir derrière lui :pom pom::pom pom:

Je suppose que ça va finir par passer...
 
Haut