• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 mais que fait la police...

clopie

Colostrum
Bonjour,
Perso je n aurais pas demandé l avis du policier pour quelque chose qui est légitime! Et si ca m arrivait je porterais plainte ( meme si peu de chance d aboutir soyons réalistes, mais pour le symbole ) pour mise en danger de la vie d autrui. Il fait chaud, et un tout petit bebe a besoin de se nourrir et de rester hydraté.
 

Gabanty

Colostrum
J'ai signé la pétition. Faut faire suivre et se révolter contre de tels comportements. C'est quoi cette société archaïque?? On ne peut même pas dire primaire puisque l'allaitement est un besoin primaire!! Moi non plus je ne demande jamais la permission. Et puis quoi encore??? Les fumeurs demandent-ils la permission de fumer quand il y a du monde autour d'eux??
J'espère qu'il y aura des répercussions pour ces policiers intolérants et qui manquent vraiment d'humanité.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas la permission qu'elle voulais c'est une chaise ! Moi je me suis deja retrouver assis sur le trottoir tel une roumaine avec mon petit cette ete ... depuis j'ai decouvert comment allaitter en echarpe mais bon je dois dire que c'etait le cadet de mes soucis de ressemble a la roumaine du coin
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi signé la pétition, c'est tout de même incroyable de la part de ceux qui auraient du la protéger...
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Signée également. Un scandale de plus dans ce triste pays oú allaiter en public est presque devenu un acte militant !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Signée aussi.
Et totalement indignée par ce comportement.et le devoir de réserve des fonctionnaires ? Ils n'ont là que leur opinion personnelle ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.
 

calaimity

Fontaine de lait
Vu que j'ai signé la pétition j'ai reçu les suites de l'affaire :
La commissaire du 2eme nous soutient (merci!)... mais pas la préfecture
Sophie B
Paris, France

14 avr. 2017 — Nous venons de passer une bonne demi-heure au téléphone avec la commissaire du 2eme qui reconnait les faits et s'excuse pour les agissements de son équipe. Elle va prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. Merci à elle pour son écoute et ses actes.

En parallèle, il semble que la préfecture a publié une réponse officielle... en décalage avec ce qui s'est passé. Elle renforce l'idée qu'un commissariat n'est pas un lieu adapté pour allaiter un enfant et occulte totalement le jugement moral déplacé porté par ces deux policiers (voir l'article en lien).

Nous demandons donc à la préfecture de prendre clairement parti, sans langue de bois, pour défendre l'allaitement où que ce soit, y compris dans un commissariat.

Sophie et Nicolas
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Également hallucinée en lisant l'article ce matin :eek: et en colère :mad: de la peine pour ce pauvre petit bébé qui a dû subir toute cette bêtise (je reste polie).
Pétition signée et mise en circulation auprès de mes contacts, ça fait y moins plaisir de voir qu'en moins d'une semaine ils récoltent presque 10000 signatures.
Même si c'est pas fini avec ce préfet à la c**
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est juste hallucinant !! J'en reviens pas !! (Je pense que si ça m'étais arrivé, je me serais assise par terre sur le trottoir pour allaiter mon bébé...)
 

Sikaliv

Montée de lait
Je me dis que ça serait pas mal d'aller faire une grande tétée collective devant ce commissariat histoire de défendre un peu nos droits !!!!
Triste pays....(t'as raison Lindsay j'aurais pas dû lire les commentaires !!!)
 

milou82

Hyperlactation
Moralité, sortons toutes nos nichons! Je me rappelle avoir allaité dans un magasin pro de nourriture, assise sur mon chariot. Une employée m'a proposé de m'isoler dans le bureau avec un siège plus confortable, Camille avait terminé, donc on est restées en place. La proposition partait d'un bon sentiment, avec un sourire béat devant ma pitchoune dont le lait dégoulinait au coin des lèvres( oui, elle était goulue à cette époque!).
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Aurénny

Colostrum
Pétition signée ce matin ! J'ai été indignée en voyant cet article hier. Toutes ces choses négatives que l'on entend à propos de l'allaitement maternel commence à me taper doucement sur le système ! Ça fait ressortir mon côté militant que je ne me connaissais pas

Les gens devraient simplement arrêter de se mêler de la façon dont une mère nourrit son enfant. Allaitement ou biberon sont des choix personnels et seules les mamans devraient avoir à décider. À partir de ce moment, les parents devraient juste pouvoir trouver du soutien et des informations, mais en aucun cas des jugements.

Enfin, y a des progrès à faire !!

Parole de maman allaitante d'un petit bout de presque 14 mois (et qui a elle-même était biberonnée à cause de "conseils" à la noix)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a déjà des grandes tétées publiques dans les grandes villes chaque année. Mais une grande tétée devant ce commissariat me semble être une très bonne idée.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais que ça existe mais je n'ai jamais trouvé où ça se faisait chez moi.
 
Haut