• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mais comment je l'endort ?

Gatita

Hyperlactation
Chapeau à vous 3 !!
Ici c'est encore compliqué sans le sein....o_O

Chaton vient d'avoir 4 mois ... (le 14)

Mado

Hyperlactation
Je pense vraiment que quand on se rapproche des 5 mois c'est le moment idéal pour commencer a aider un bébé a s'endormir seul.
Avant ils sont dans une phase d'acquisition motrice importante et du coup ils sont trop désorganisés :)
(oui, j'ai lu 100000 articles sur le sujet!)

Mado

Hyperlactation
oui!! avec les hormones je déborde d'amour et de fierté à chaque fois que je la regarde!!

Mado

Hyperlactation
oui je comprend, c'est pas facile pour bébé de gérer la chaleur.
Jusqu'à la semaine dernière je me disais que j'endormirais ma fille au sein jusqu'au sevrage (dans longtemps!).
Mais je ne m'étais pas rendue compte que ça compliquait les choses pour son père. Finalement on l'a fait au moment où
nous on était prêt. Elle, c'est un bébé, quoi qu'il arrive elle s'adapte :)
Par contre, dés qu'elle se re-réveille, je vais lui donner le sein, puis après c'est sein à volonté toute la nuit.
Mais, bizarre, la nuit dernière, pour la première foi, elle ne s'est pas réveillée entre 20h30 et 5h! C'est moi qui me suis réveillée parce
que le lit était inondé de lait!!

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense vraiment que quand on se rapproche des 5 mois c'est le moment idéal pour commencer a aider un bébé a s'endormir seul.
Avant ils sont dans une phase d'acquisition motrice importante et du coup ils sont trop désorganisés :)
(oui, j'ai lu 100000 articles sur le sujet!)

@Mado dis, par curiosité, en quoi selon ces sources les bébés font-ils davantage d'acquisitions motrices avant cinq mois qu'après ? Enfin je sais que tous les mouvements sur le dos qu'ils font avant cet âge sont indispensables aux "grandes" étapes comme les retournements, le ramper, le quatre pattes, etc, mais je n'aurais jamais cru pour autant qu'ils fassent davantage d'acquisitions motrices avant cinq mois...??? Désolée pour le HS, cela m'intrigue !

Mado

Hyperlactation
@Mado dis, par curiosité, en quoi selon ces sources les bébés font-ils davantage d'acquisitions motrices avant cinq mois qu'après ? Enfin je sais que tous les mouvements sur le dos qu'ils font avant cet âge sont indispensables aux "grandes" étapes comme les retournements, le ramper, le quatre pattes, etc, mais je n'aurais jamais cru pour autant qu'ils fassent davantage d'acquisitions motrices avant cinq mois...??? Désolée pour le HS, cela m'intrigue !

De 3 à 5 mois c'est le début de l'éveil. Le bébé commence à s'intéresser au monde qui l'entoure et comme tu dis il fait les première grandes acquisition motrice.
ça représente un gros travail pour son petit cerveau et ça a souvent pour effet de faire régresser les acquisitions du sommeil qui auraient pu être faite avant ça.
Il y a de nouveau une régression entre 7 et 9 mois, quand bébé commence à se différencier et se rendre compte que maman et papa son des personnes différentes et qu'ils peuvent partir (oulala l'angoisse). Là c'est bien de faire plein de jeux de permanence de l'objet (genre coucou caché, cache-cache simple...).
Bon après c'est très théorique tout ça @calaimity, on sait bien que chaque bébé est différent et qu'il passe pas forcèment au même moment par ces phases. Puis il y en a qui vont traversé ça comme une cuillère dans une bonne mousse au chocolat et d'autre dans un vieux pot de glace oublié dans le congélo depuis l'année dernière :)