• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maillot de bain et coussinets d allaitement

Noelia

Colostrum
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en vacances à la plage, Je me demandais comment vous faites avec les coussinets d allaitement? Vous en mettez ou pas? Ou vous y aller avec et vous les enlèvez au moment d'aller à l eau?

LaVosgienne

Fontaine de lait
À mes débuts d'allaitement j'avais acheté des lilypadz, des coussinets en silicone. Ils vont dans l'eau et peuvent s'utiliser en remplacement des coussinets classiques. On peut même dormir avec sans porter de soutien gorge.
Coussinets-d-allaitements-en-silicone-LILYPADZ-30.jpg

Après si tu as peu de fuites, tu peux peut être te passer de coussinets

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as beaucoup de fuites ? L'été dernier je n'en mettais pas quand je me mettais en maillot (j'avais quelques fuites, surtout quand je donnais le sein opposé). Tout dépend si une petite (ou une grosse) tâche d'humidité sur ton maillot te gène ou pas ! :D

Si j'avais dû en mettre, je les aurai enlevés en allant dans l'eau car sinon ils auraient juste absorbé de l'eau de mer (ou se seraient barrés), et je les aurai remis une fois le maillot raisonnablement sec. :)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me suis toujours baignée sans coussinets. Au pire si ça fuit, ça coule dans l'eau...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mon côté je ne mettais pas de coussinets avec maillot de bains foncé pour les fuites ! Et sinon, un bain pour nettoyer tout ça :D