• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mae83

Mae83

Colostrum
On est toutes des super mamounes !!:D:p:cool:

Avocate en droit social ... super, j'aurais adoré ! :rolleyes:
A défaut je fais du social tout court ! :D:D:D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mae83 : Il n'est jamais trop tard ;)

J'ai une amie qui à la base n'avait pas son bac (elle l'a repasse en candidat libre après avoir bossé) et qui a fini avocat....

Y'a pleins de débouchés avec un M2 de social. En tous cas si c'est ton truc, go :)
 

Mae83

Colostrum
Peut être pas avocate mais juriste déjà ca serait super ...
Bravo à ton amie, c'est loin d'être évident ...
Cette année je fais une pause cérébrale ;) je profite de mon bébé :p et après je déchire tout :cool:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Profite de ta crapule (trop chou). Mon amie à finalement fait ça : juriste puis cif pour devenir avocat :)

C'est pas une obligation hein :D mais droit social c'est hyper intéressant (la fille qui vend sa soupe...)
 

Mae83

Colostrum
Oh la la @ParisianLawyer ça m'a travaillé cette discussion, j'ai passé une nuit cauchemardesque à coup de cas pratique et commentaires d'arrêt :confused:
(Souvenirs, souvenirs ?:p)
Eh oui le droit social à été une révélation en L3, j'ai adoré, et excellé! Malheureusement il me faut passer par un M1 DAF pur, c'est moins sympa quand on aime pas ! Surtout qu'il fait vraiment assurer pour décrocher un place en M2 (20places seulement à Aix).

Enfin ca va le faire.

Dis moi au final il a quel âge ton petit bout ? Tu allaites toujours ?
 

Mae83

Colostrum
Eh ben dis donc ... Pour quelqu'un qui a eu des difficultés de mise en route, tu t'en tires plutôt à treeees bon compte, félicitations :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas facile tous les jours (ou ca n'a pas été facile tous les jours) mais je suis assez fière de moi :) Et je compense aussi inconsciemment un accouchement en césarienne d'urgence (faut quand même être lucide ;) )
 

Mae83

Colostrum
Une question sûrement idiote court dans mon cerveau depuis un moment sur les allaitements longs comme ça. On fait comment quand ils commencent à avoir des dents ? :D
C'est à dire que sans avoir de dent j'ai déjà l'impression qu'il va m'arracher le téton par moments ...:eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certains bb ne modifient pas leurs succion
D'autres pincent (difficile d'ouvrir quand c'st Hiroshima dans la bouche)
D'autres mordent .... parfois jusqu'au sang parfois juste pour une trace. En général une explication et une vigilance suffisent.

Truc et astuces. Quand bb pince/tire/mord le sein au lieu de le décrocher lui "enfoncer" la tête ds le sein et il ouvre immédiatement la bouche
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mae83 hihi « long » un an je pensais sa moi aussi avant ! Mais en fait maintenant je trouve sa normal

Moi j’ai un bebe tres joueur il mort pour rigoler 2000 fois par soir alors j’explique sans cesse on ne mort pas !
Mais sinon quand il veux teter il le fait correctement
 

Mae83

Colostrum
@bad mom Merci pour le conseil :)
D'ailleurs si ca peut en intéresser certaines ma sage femme m'a fait un truc miraculeux pour mes douleurs aux mamelons dues au pincement et au vasospasme avec une machine à la base faite pour la rééducation du périnée. Je me rappelle plus le nom c'est de l'électro stimulation ca fait un bien fou :eek:

@Sorcelica malheureusement même 3 mois me semble long puisque je me dis que j'aurais de plus en plus de mal à l'atteindre.. mais quand on y arrive on voit les choses différemment c'est certain... :oops::)
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux le faire ;) meme en mixte sa sera deja super mais c’est sur qu’avec le tire lait c’ret moins simple faudrai se lever dans la nuit pour que la lactation tienne bien mais je comprend que c’est fatiguant
 

Mae83

Colostrum
@Sorcelica non le tire allaitement jusqu'aux 3 mois ca je pense que ca ira même en exclusif ! Mais c'est le vrai allaitement que j'aurais voulu ... :(

Mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie et il faut accepter le lâcher prise. En plus pas de regrets, j'ai tout essayé ! Haut les coeurs !

Et pas le choix de se lever la nuit pour tirer, sinon je peux pas dormir sur le ventre :D
 
Haut