• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille tête encore la nuit et s’endort t’oublies au sein

Karine34

Période de pointe
Bonjour ,
Ma fille a 22 mois bientôt je l’allaite toujours elle tete toujours la nuit et dors toujours avec nous son lit et à côté de notre lit mais ne sers absolument à rien car la mettre et la reprendre toute la nuit pas très simple , a t-il des mamans qui ont vécu la même chose et pour qui sa a changer d’un coup ? Je vous avoue que je commence a saturé , je suis enceinte et je me demandais comment j’allais faire pour avoir un bébé qui ne s’endorme plus au sein , je vais meme jusqu’à penser est ce que je vais l’allaiter même si je ne vois pas les choses autrement , merci à toutes
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai connu la même situation que toi. J'ai sevré mon fils "brutalement" à ses 3 ans car épuisée et toutes les tentatives douces avaient échouées. As tu essayer de la sevrer déjà ? De lui expliquer que tu étais épuisée ? Certaines mamans ont réussi à sevrer leur enfant avec beaucoup d'explications et de patience, as tu déjà tenté quelque chose?
Tu es enceinte de combien ? Il est fréquent que le premier enfant se sèvre au deuxième trimestre de grossesse car la lactation chute souvent.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
De mon côté ça n'a pas changé "d'un coup". En revanche, ce qui m'a soulagé pour les nuits c'est de faire du cododo inversé. J'endors ma fille (depuis ses 13 mois) dans son lit (un lit une place contre un mur, avec barrière) et je me "décolle" dès que je peux. Ce qui fait que je dors au moins une première partie de nuit dans mon lit. Le premier réveil a lieu entre 1h30 et 3h30 du matin, heure à laquelle je la rejoins dans son lit.
J'ai co-allaité longtemps. Pour mon grand, le papa a pris progressivement le relais pour l'endormissement.
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour,
J'ai connu la même situation que toi. J'ai sevré mon fils "brutalement" à ses 3 ans car épuisée et toutes les tentatives douces avaient échouées. As tu essayer de la sevrer déjà ? De lui expliquer que tu étais épuisée ? Certaines mamans ont réussi à sevrer leur enfant avec beaucoup d'explications et de patience, as tu déjà tenté quelque chose?
Tu es enceinte de combien ? Il est fréquent que le premier enfant se sèvre au deuxième trimestre de grossesse car la lactation chute souvent.
Merci pour ta réponse je suis enceinte de 2 mois le tout début vraiment et pour répondre à ta question j’ai pas vraiment essayer de lui parlé car je voulais pas vraiment arrêter en soit sa ne me dérange pas c’est les nuit elle tete tjs et du coup impossible de la mettre dans son lit , c’est compliquer , j’ai aussi entendu parler que certain bébé se sevrait seul Mais vraiment ds mon cas j’ai du mal à y croire c’est une serial teteuse
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour,
J'ai connu la même situation que toi. J'ai sevré mon fils "brutalement" à ses 3 ans car épuisée et toutes les tentatives douces avaient échouées. As tu essayer de la sevrer déjà ? De lui expliquer que tu étais épuisée ? Certaines mamans ont réussi à sevrer leur enfant avec beaucoup d'explications et de patience, as tu déjà tenté quelque chose?
Tu es enceinte de combien ? Il est fréquent que le premier enfant se sèvre au deuxième trimestre de grossesse car la lactation chute souvent.
Ton enfant s’endormait aussi au sein , le plus fou c’est que à la crèche el va seule se coucher et sendors seule en 5 min
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ton enfant s’endormait aussi au sein , le plus fou c’est que à la crèche el va seule se coucher et sendors seule en 5 min
Pareil le mien, mais il aime tellement téter, il me le dit toujours avec des yeux remplis d'étoiles et d'amour "maman moi j'aime téter et j'aime ton lait" à 3,5 ans j'ai l'impression qu'il s'arrêtera jamais 😬
 

Karine34

Période de pointe
Pareil le mien, mais il aime tellement téter, il me le dit toujours avec des yeux remplis d'étoiles et d'amour "maman moi j'aime téter et j'aime ton lait" à 3,5 ans j'ai l'impression qu'il s'arrêtera jamais 😬
Que c’est mignon
Pareil le mien, mais il aime tellement téter, il me le dit toujours avec des yeux remplis d'étoiles et d'amour "maman moi j'aime téter et j'aime ton lait" à 3,5 ans j'ai l'impression qu'il s'arrêtera jamais 😬
que c’est mignon 🥰
 
Haut