• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ma fille ne mange vraiment pas beaucoup 😕

MarieOr

Voie lactée
Tu as eu des réponses avec des pistes variées, je rebondis juste que ça.
La crèche a une appli où les repas des enfants sont notés? :eek:
Je trouve ça hyper anxiogène!

Responsable comment?
Tu ne la prives pas de nourriture, tu lui proposes et elle refuse. Que faire de plus que proposer une large variété d'aliments sains et nourrissants?
Proposes tu des protéines (viande poisson oeufs)? des féculents? des aliments riches (bananes avocats)? Du gras?
En fait la crèche à une appli où je vois si elle a fait ses siestes, ses activités, si elle a mangé et qu'elle quantité. Si elle a refusé le dodo ou le repas etc
 

MarieOr

Voie lactée
Je pense que la taille future n'a rien à voir avec le fait de manger beaucoup ou pas, sauf en cas de famine bien sûr! Par exemple, je mange beaucoup et pendant l'adolescence aussi, et je suis petite de taille. Ce n'est pas très scientifique j'en conviens, mais ma deuxième était dodue et mangeait bien et n'était pas grande pour autant. Je pense que le poids est plus corrélé aux apports alimentaires que la taille. Elle prend combien de lait au biberon? La taille, c'est souvent assez aléatoire, dans le sens où un bébé peut prendre 3 cm d'un coup, et de petit il passe au dessus de la moyenne (on le voit sur les courbes, il y a beaucoup d'échappées, vers le haut ou le bas!).
Niveau alimentation, ma fille de 13 mois a l'air un peu comme la tienne, elle veut bien manger mais en marchant, en bougeant, en dansant, en sautant, mais jamais dans sa chaise ou sur nos genoux... :rolleyes:
Alors ma puce est encore en allaitement donc quand je suis là c'est au sein et à la crèche c'est des biberons de 150ml avec mon lait. Elle ne veut pas +. Je vais essayer de relâcher la pression et me fixer sur le fait qu'elle est en pleine forme 😉
 
Haut