• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille ne lâche plus le sein

Aur3li3

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je vous écris désemparée, je suis en train de craquer moralement. Moi qui adore allaiter cela devient même une corvée de plus, un moment de plus en plus désagréable.

Ma fille a 7mois et demi. Elle est en allaitement exclusif (début de diversification mais elle prend pas grand chose). Je la garde depuis sa naissance.

Je vais reprendre le travail en septembre et souhaite arrêter mon allaitement avant ma reprise.

Ma fille s'est toujours endormie au sein et ça ne me dérangeait pas. On arrivait quand même à l'endormir au bras de temps en temps. Vers 4miis je me suis rendue compte qu'elle avait cassée sa courbe donc je l'ai mis au sein +++++ donc elle est retournée dans son couloir par contre depuis impossible de l'endormir sans le sein.

Elle a toujours tétée "longtemps" avant que je puisse la poser +/- 1h. Par contre les réveils la nuit, elle mangeait et je pouvais la reposer direct +/- 20-30min.

Depuis plus d'un mois, je n'arrive plus à la poser. Elle ne dort plus la journée car elle se réveille et hurle dès que je lui enlève le sein.

La nuit c'est chaotique. Là ça fait 2h que je suis avec elle au sein, j'essaye de l'enlever, elle se réveille je la berce, elle est inconsolable je la remet au sein elle dort direct.
Quand elle se réveille maintenant ça devient généralement impossible de la reposer.
Je passe depuis minimum 3 semaines quasiment toutes mes nuits sur le fauteuil avec elle au sein.

Je suis à bout là, moi qui aime normalement tellement allaiter, qui trouve ça magnifique, là je ressent que de la fatigue, de la tristesse et de la colère.

On a essayer avec mon conjoint d'introduire quelques biberons de lait artificiel elle n'en veut pas. Depuis sa naissance j'essaye de lui donner une tétine car je pense qu'elle a un fort besoin de succion mais impossible elle refuse. Elle joue avec mais ne tête jamais.

Je n'en peux plus de cette situation et je ne sais pas comment je vais réussir à la sevrer.

Je suis toute seule le soir avec elle et mon plus grand (mon conjoint rentré à 00h30) donc impossible de déléguer.

Je suis désolée pour le pavé, Merci à celles qui vont prendre le temps de me lire

Aurélie

kimi@2025

Montée de lait
Peut-être essayer un sevrage très progressif, une tétée à la fois, et proposer autre chose quand elle est encore calme, pas déjà en crise.
Pour le sommeil, j’essaierais d’ajouter doucement une autre association en plus du sein : bercement, chanson, bruit blanc, doudou… sans tout supprimer d’un coup.
Et si tu peux, une sage-femme ou une consultante en lactation pourrait vraiment t’aider à faire un plan réaliste. Tu as surtout besoin de souffler là.

Aur3li3

Colostrum
Oui c'est ce que je voulais faire vraiment tranquille. Oui c'est ce qu'on essaye jamais quand elle est trop fatiguée ou énervée mais pas simple. Je vais voir peut être pour tirer mon lait pour essayer de lui faire accepter plus facilement le bib mais bon j'ai pas l'énergie pour le faire.

Elle a déjà les bruits blancs, le doudou j'essaye mais ça prend pas. Je vais essayer la chanson, et le bercement je vais tenter différemment parce que là je le fais mais quand je lui enlève le sein donc pas efficace non plus.

Oui j'ai besoin d'une pause en vrai. Je m'en veux déjà parce que j'ai hâte de reprendre le travail pour souffler un peu, alors que je sais que je vais retourner au travail déprimée parce que j'ai pas envie de la laisser.

Merci beaucoup pour ta reponse