Pour vous tenir au courant :
J'ai appelé la secrétaire ce vendredi après-midi. Elle m'a dit qu'en fait elle n'avait jamais reçu mon mail ni le mail de confirmation envoyé derrière. Du coup, elle a été géniale. Elle est restée au téléphone avec moi le temps que je lui renvoie le mail pour m'assurer (et s'assurer) qu'elle l'avait bien reçu. Elle a regardé les photos, m'a dit qu'il y avait peut-être un frein de lèvre supérieure et qu'il faudrait certainement reprendre les photos du frein de langue (je voulais éviter vu comme ma fille a hurlé la dernière fois mais bon). Le Dr R. ne travaillait apparemment pas vendredi et lundi est férié donc je n'aurai de réponse que mardi :/. Ça me laisse le temps de renvoyer un mail avec les photos du frein de langue et la description des symptômes.
Les tétées sont pas toujours simples en ce moment. J'ai quand même eu le plaisir de faire des tétées câlin / réconfort. De retour d'une sortie (siège auto, portage à bras, siège auto, fifille calme et souriante), ma fille a commencé à s'énerver pendant que nous discutions avec un voisin. Je me suis assise dans la voiture et hop au sein le bestiaux. C'était pas génial mais elle y est restée un bon moment. Chéri a discuté avec le voisin puis ensuite nous sommes restés dans la voiture ensemble à écouter de la musique avec la petite qui somnolait puis se réveillait puis somnolait. Elle l'a encore fait quelques heures plus tard, dans la soirée, du tétouillage calme. Il y a quelques heures, elle a aussi eu sa tétée câlin du soir. Ça a bien duré 20-30 minutes de tétouillage. C'était pas très agréable pour moi mais elle avait l'air bien. A un moment, le sein lui a échappé, j'ai cru qu'elle avait terminé mais de suite elle a mis sa petite main sur mon sein pour essayer de le ramener vers sa bouche, c'était très mignon et je lui ai rendu le sein.
Pour autant, elle n'est pas apaisée, la pauvre. Je me posais des questions sur les dents quand j'ai ouvert ce fil de discussion : à priori, ses gencives la travaillent en ce moment. On a l'impression qu'elle nous refait des coliques : le soir / la nuit elle se met à hurler et peut être inconsolable. Heureusement l'amplitude horaire est moindre que pour les coliques. Là, ce soir, elle a été dure à calmer. Il est presque 3h du matin et elle a peu dormi (moi pas du tout). Elle somnole, se réveille, mâchonne son pouce frénétiquement, me regarde, attrape son doudou, se rendort, etc. Je l'ai allaitée plusieurs fois mais elle est "distraite". Comme elle est nue (sans couche), je l'ai allaitée en louve et elle a pris quelques gorgées mais elle tétait mal, j'ai alterné les seins, elle n'était pas très "motivée", elle a tourné la tête à un moment et le sein lui a échappé, elle n'a pas essayé de le reprendre donc j'ai arrêté. J'espère que ses dents attendront encore quelques mois !
Au fait, au niveau des selles, je m'interroge (attention, beaucoup de détails). Les selles de ma fille sont le plus souvent jaunes moutarde, parfois verdâtre donc ça, ça va mais la texture c'est pas trop ça : tout à l'heure, on a réussit à attraper un caca dans une bassine (HNI) et aussi fière que j'étais, le caca était quand même un peu bizarre. C'était comme de l'urine (transparent) avec des particules jaune moutarde grumeleuses mais pas fibreuses. La quantité était faible. Ce n'est pas la première fois. Au début j'ai cru que c'était de l'urine mais après plusieurs observations, non. J'observe beaucoup ses selles dans ses couches en ce moment, elles m'en fait entre 1 et 4 par jour (du petit rien à la grosse tartine). Elle pète beaucoup aussi (elle le fait depuis la naissance, je l'appelais "mon petit phacochère" à un moment) sans avoir l'air gênée au niveau digestif. L'autre jour, elle était nue sur la toile cirée qui lui fait office de tapis d'éveil et elle a eu une selle liquide verdâtre assez impressionnante niveau quantité. Du coup je me demande si tout ça c'est parce-que les tétées, en règle générale, sont trop courtes donc pas assez de lait gras ? Ou est-ce que c'est en rapport avec les gencives ? Elle n'a pas les fesses irritées (un peu rouges peut-être mais pas franchement irritées). Pour l'odeur, je n'ai pas un odorat très développé (surtout avec les allergies en ce moment). Je dirais, qu'elle ont parfois une odeur un peu acide (comme un agrume) mais ça n'attaque pas les nasaux non plus.
Pardon pour le pavé, j'avais besoin de "blablater". Il est 3h20, un oiseau vient de faire "piou" dehors, fifille a l'air de bien dormir, allongée sur le côté (elle s'est tournée d'elle-même, ah oui, depuis avant-hier, elle se tourne sur le ventre ma vedette). Je vais la couvrir doucement et m'endormir avec elle.
Bonne journée à toutes et à tous !