• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ma fille de deux ans a des petites plaques rouges violacées sur le tronc

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toute!
En fin de semaine dernière avant d'aller faire la visite des deux ans de ma princesse je me suis rendue compte qu'elle avait quelques plaques d'environ 2mm de diamètre allant jusque 5mm pour certaines je dirais même plus sur le ventre , plis du coude épaules .
Elle est prise du nez depuis ce week-end et comme ça ne passait pas et qu'elle à vomit 2 fois hier soir en toussant beaucoup je suis retourné chez le medecin et on a remarqué qu'elle en avait un peu plus que vendredi et que celles qui étaient là n'avait pas du tout changé d'aspect. Ça ne la gratte pas rien du tout. Le médecin qui a même demandé avis à un autre ne voit pas ce que ça peut être alors je leur ai demandé de m'orienter vers un dermato , j'ai pu avoir un rendez-vous pour mercredi soir. Elle à eu la scarlatine en novembre suite à une angine ça n'a rien avoir. Ni une mycose. Ni eczéma.... Vous avez déjà connu ça avec vos enfants ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.

Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.


Ce forum a pour thème la maladie de l'enfant : les maladies ponctuelles ou au long court, leur répercussion sur l'allaitement, les questions que l'on se pose en cas d'hospitalisation du bébé (de l'enfant), ...
Les animatrices LLL n'ont pas les compétences pour répondre aux questions d'ordre médical. Merci de bien vouloir limiter vos échanges aux questions liées à l'allaitement ( répercussion des maladies sur l'allaitement, compatibilité des traitements avec l'allaitement...)


N'hésitez pas à visiter le site LLL en parcourant le dossier consacré à la maladie du bébé et de l'enfant.
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.

Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.


Ce forum a pour thème la maladie de l'enfant : les maladies ponctuelles ou au long court, leur répercussion sur l'allaitement, les questions que l'on se pose en cas d'hospitalisation du bébé (de l'enfant), ...
Les animatrices LLL n'ont pas les compétences pour répondre aux questions d'ordre médical. Merci de bien vouloir limiter vos échanges aux questions liées à l'allaitement ( répercussion des maladies sur l'allaitement, compatibilité des traitements avec l'allaitement...)


N'hésitez pas à visiter le site LLL en parcourant le dossier consacré à la maladie du bébé et de l'enfant.
Je comprends bien, je cherche justement à savoir si peut être il y a un lien avec mon alimentation ou autre en attendant son rendez-vous de mercredi . De plus que je rencontre des difficultés avec mon allaitement depuis plus de 15 jours et pour la première fois en deux ans comme je l'ai dit dans le premier sujet que j'ai posté.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsque le bébé est allergique ou réagit à quelque chose dans l'alimentation de la mère les mamans observent généralement des plaques de type eczéma. Mais ça ne semble pas être le cas pour ta fille?
Je pense qu' l'avis du dermato sera utile. As tu essayé de mettre du lait sur ces plaques?
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Lorsque le bébé est allergique ou réagit à quelque chose dans l'alimentation de la mère les mamans observent généralement des plaques de type eczéma. Mais ça ne semble pas être le cas pour ta fille?
Je pense qu' l'avis du dermato sera utile. As tu essayé de mettre du lait sur ces plaques?
Ah nan j'ai pas essayé. Je vais m'y collé tout à l'heure. Par contre elle ne veut toujours pas de mon sein gauche et là le lait commence à tarir, je suis désespérée...
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour clore le sujet , on est allé chez le dermato aujourd'hui et elle m'a dit que c'était une éruption due à son otite et à sa pharyngite voilà , les tâches se sont estompées me voilà rassurée... Si ça peut en aider quelques unes.
 
Haut