• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ma fille de 30 mois me harcèle !!!!

Blanchette31

Hyperlactation
Je lui ai dis ça aussi quand j'ai vu qu'elle réclamait sans cesse, j'avais l'impression qu'elle était angoissée. Mais ces réponses là sont donc bien en leur faveur...d'attendre patiemment qu'ils arrêtent quand ils l'auront décidé...et si c'était à 5 ans ???:eek:maman ne veut pas aller jusque là :confused:Je vais laisser un peu de temps passer, je verrais bien dans quelques mois comment évoluent les choses.
Très intéressante cette discussion, merci à toutes pour votre aide et témoignages.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après ce peut-être toi qui estime qu'elle est prête ;) c'est ce qu'il s'est passé ici. Il s'est endormi un soir sans le néné alors que ça n'était jamais arrivé depuis sa naissance et j'ai bondi sur l'occasion car j'en avais marre. Je lui ai dit qu'il était prêt car il m'avait prouvé qu'il était capable de s'endormir sans le néné un soir mais aussi chez la nounou dans la voiture... Et que moi j'avais pris énormément de plaisir à l'allaiter pendant 2 ans et demi mais que maintenant j'en avais plus envie qu'il n'y avait plus de lait car il avait tout bu pour bien grandir et que je l'aimais tout comme avant...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr, mais du coup ça veut dire que je n ai ps le choix alors de continuer plutôt que de lui annoncer une fin et d'attendre qu elle s'arrête d'elle même ? Quelle alternative y a T- il ? Je n'en voit pas
Tu peux aussi décider du moment où ça s'arrêtera et lui refuser le sein à partir de ce moment là. Lui annoncer un moment concret: après le dodo de la nuit par exemple.
Sans lui en parler avant puisque c'est ça qui semble l'angoisser et lui faire réclamer le sein encore plus souvent.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi décider du moment où ça s'arrêtera et lui refuser le sein à partir de ce moment là. Lui annoncer un moment concret: après le dodo de la nuit par exemple.
Sans lui en parler avant puisque c'est ça qui semble l'angoisser et lui faire réclamer le sein encore plus souvent.
Tu n'es pas du tout obligée d'allaiter jusqu'à 5 ans si tu n'en a pas envie. il faut que les 2 parties soient d'accord pour l'allaitement. ça ne fera pas de toi une mauvaise mère, juste une mère qui n'a plus envie d'allaiter son enfant parce qu'elle n'en a plus envie tout simplement. Et tu l'aideras à passer à autre chose en douceur.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Oui merci pour vos réponses...
Elle s'est calmée, ce devait être un passage. Déjà hier en se réveillant elle a têté très peu (miracle :D).
La laisser teter jusqu'à ce qu'elle soit prête...:rolleyes:c'est bien ça le "soucis", quand ?:rolleyes: je vais peut-être essayer aussi de diminuer la lactation avec les tisanes et traitement homeo qu'en pensez-vous ? Je n ai pas le coeur à stopper (pour elle), je ne veux pas lui faire de peine, elle y tient beaucoup à ses tétées.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Perso ça faisait un moment que je n'avais plus de lait, je n'ai rien fait pour couper la lactation ça s'est arrêté tout seul car il ne tétait plus beaucoup (1 ou 2 fois par 24h) et ça ne le gênait absolument pas, il continuait à réclamer ses tétées d'endormissement!
 
Haut