• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

> ma fille a perdu son pouce (pas littéralement)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE j'avais pas vu ton message!! tu commences quand l'adaptation??
Ça y est j'ai fini Carlos González je vais attaquer celui que tu me conseilles, j'espère que ça va m'aider parce que justement aujourd'hui nounou ma dit qu'elle espère que ça va aller mieux bientôt (elle a vraiment du mal à s'endormir, ne veut pas, on dirait qu'elle fait tout pour rester réveillée)

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi : bon en revanche le livre n'apporte pas de solution ou de remède miracle (dommage !)

Sinon l'adaptation se passe super merci ! Bébé arrive meme à sendormir dans les bras des nanas et ensuite aujourd'hui à être posé endormi dans le lit de la crèche pour y dormir une heure. Même si résultat on est tous les trois malades. Du coup première nuit de rhume bébé a dormi dans nos bras dans un fauteuil, on sest relayé et la deuxième et troisième nuit juste de 05h à 07h.
Du coup on est morts avec le papa mais bon ... La journée (il est en vacances et moi je reprends lundi) on se repose, on profite l'un de l'autre et de nos moments à deux...

Sinon nous aussi toujours compliqué la nuit sans parler du rhume, on doit changer sans cesse de technique pour le coucher et il y a plein de loupés avant d'arriver à le poser ... On a l'impression de le prendre par surprise ce qui n'est pas hyper agréable...

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
@OPE

Ma fille s'endort assez bien le soir quand elle est emmaillotée. Elle prend sa dernière tétée vers 21h30, s'endort au sein. Elle se réveille dès que je la décroche mais se rendort une fois emmaillotée et la lumière éteinte. Puis j'attends 10/15 minutes pour desserer la couverture, le temps qu'elle soit bien assoupie, tout doucement. C'est devenu notre routine.

Par contre quand elle n'est pas emmaillotée c'est mademoiselle je m'agite dans tous les sens, mademoiselle veut qu'on la promène... A 2h du matin on y est encore !!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel age @Lactarius Deliciosus?

@OPE c'est bien quand-même se comprendre pourquoi on passe des nuits pourries et en plus je viens de voir qu'en fait elle n'a pas besoin de dormir autant la journée :eek: