• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ma fille a du mal à quitter la couche de la nuit...

jessiflo

Période de pointe
bonjour à toutes !
je suis maman d'une petite fille de 4 ans que j'ai allaité jusqu'à plus de 3 ans. Elle a mis du temps à faire de bonne nuit et maintenant elle a autant de mal à se réveiller pour aller aux toilettes la nuit et rempli inévitablement ses couches..
elle a été propre la journée du jour au lendemain il y a presque 2 an et demi

en en discutant avec elle, elle m'a déjà évoqué le fait que si elle ne se réveillait pas, maman ne viendrait plus la voir la nuit...je lui ai bien sûr expliqué que si maman, avec ou sans couche était toujours là, pour les calins de la nuit ou les cauchemars (qu'elle n'a jamais faits d'ailleurs !)

on fait bien pipi avant le coucher, je la réveille en me couchant pour l'accompagner aux wc, mais inévitablement la couche est mouillée le matin...

Quelles sont vos pistes, à vous, les mamans allaitantes qui m'ont toujours donner de bons conseils !

bisous à toutes

Anais

Hyperlactation
Bonjour

Est-ce qu'elle veut l'enlever la couche ? je pense que pour commencer, il faut que ça vienne d'elle.
Est-ce que vous avez déjà fait un essai sans couche ?

jessiflo

Période de pointe
oui à plusieurs reprises et je me retrouvais à changer les draps au moins une fois dans la nuit . Mais ça ce n'est pas grave. le principal étant de trouver la bonne solution pour l'aider. Je craignais que cette situation ne la vexe de se retrouver dans de sales draps (c'est le cas de le dire ! )

elle est pas contre l'enlever mais elle me dit qu'elle sait qu'elle ne va pas arriver à se réveiller pour le pipi

Lili69

Hyperlactation
Je reste persuadée que la propreté diurne comme nocturne arrive quand elle arrive. Ma fille a été propre de nuit bien avant le jour. Encore aujourd'hui, les accidents, c'est la journée, pas la nuit. Un jour, tu constateras que la couche est sèche plusieurs nuits d'affilée. Et tu pourras lui enlever. En attendant, c'est sans doute mieux de la lui laisser pour ne rien forcer. J'ai été propre de nuit à 6 ans, ma mère a changé les draps chaque nuit pendant deux ans. Quel intérêt? Cela me réveillait et elle aussi. Et je n'ai pas été propre plus tôt!

monoi4

Période de pointe
Coucou
J'ai tendance à penser comme Lili69; C'est peut-être trop tôt.C Mon fils a 4 ans et j'y avais pensé pour cet été puisque ça fait plus d'un an qu'il est propre le jour mais je vois bien qu'il n'est pas prêt. Depuis les grandes vacances, il y a de petits accidents fréquents le jour et la couche de nuit est pleine le matin. Sinon, est ce qu'il y a une veilleuse dans sa chambre et petite lumière pour aller jusqu'aux toilettes? Est ce qu'il y a possibilité de mettre un pot dans sa chambre si elle est d'accord? Je te dis les idées qui me passent par la tête, je sais pas du tout si c'est bien....
Tiens nous au courant,
Bonne continuation

jessiflo

Période de pointe
je vais mettre une petite veilleuse oui
ce weekend, elle a vu une petite copine qu'elle aime beaucoup, et je les ai entendu toutes les deux papoter couches !
et bizarrement ce matin, rien dans la couche !

à force de gros calins et sans stress, je pense que ça va aller ! son papa et moi sommes du même avis depuis la naissance : qu'elle grandisse à son rythme, ça ira très bien ! elle est pleine de surprises et en pleine santé c'est bien là l'essentiel !

merci à vous toutes en tous cas et je vous tiendrais au courant !

bisous

ah et elle nous réclame depuis quelques temps un bébé. et hier elle nous a expliqué :
"les bébés, c'est normal qu'ils fassent le pipi dans la couche, masi bon les grandes filles qui vont chez les moyens comme moi, faut penser à enlever la couche la nuit...
-ben oui, ma puce
-d'raccord, d'accor...

a suivre !