Félicitations pour la naissance de votre premier bébé
Le lancement d’un allaitement peut être éprouvant pour diverses raisons, c’est bien de prendre les choses en main rapidement pour arranger ce qui peut être arrangé dès les premières semaines !
Quel âge a votre petit bout ?
Tu dis que ta femme se plaint de douleurs. Cela peut être causé par une succion non optimale de votre bébé. Cela pourrait aider de faire appel à une consultante en lactation pour regarder comment bébé tète et améliorer sa prise du sein si elle n’est pas optimale. Les freins (de langue par exemple) peuvent également être vérifiés pour s’assurer qu’ils ne gênent par bébé pour téter efficacement.
Si jamais vous ne savez pas qui contacter, peut-être commencer par vos professionnels de santé autour de la grossesse/naissance (sage-femme, gynécologue…) qui auront peut-être des recommandations ?
Concernant la fatigue, se reposer autant que possible pour elle (le fameux « quand bébé dort, dormir ! » qui n’est pas toujours si simple dans les faits), et avoir de l’aide pour les taches ménagères comme tu l’évoques, ça lui permettra de bien se reposer et de se concentrer sur votre enfant.
De ton côté, c’est une bonne chose que tu sois là pour l’épauler et l’aider à mettre en place les choses, contacter des professionnels pour demander de l’aide..
Bon courage !
