• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma crèche veut introduire plus de lait artificielle

MarisaCDS

Colostrum
Bonjour,

je vous contact car je me sent pressionné par la crèche de mon fils de 6mois et demi. En effet celle-ci me demande de lui donner en plus de la tété du matin 1biberon de lait artificielle pour espacer les biberons de la journée.

A ce jour il a tété à volonté le matin avant d'aller en crèche (les jours ou il se lève tôt 6h30 1 biberon de 180ml en milieu de matinée)
11h30 biberon de 210ml+ purée de légumes
15h 1 biberon 180ml de lait artificielle (oui car elle m'ont dit que c'était bien de l'habitué au lait artificielle et au cas où :s)

Je ne sais pas quoi faire j'aime allaiter tirer mon lait ne me dérange pas même au travail (mais je tire uniquement que =/- 300ml)

Est-ce que vous avez des conseils / lumières à me donner.

Un grand merci pour prendre le temps de me lire
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarisaCDS,

Je lis que ton bébé a commencé la diversification, que dirais-tu d'ajouter une compote ou un yaourt à la tétée petit déj ?
Y a-t-il une raison aux volumes de biberons donnés en crèche ? Chaque bébé est différent mais pour un bébé allaité on parle plutôt de 120 à 150ml par prise.
J'imagine qu'elles veulent supprimer le premier bib de la matinée ?
 

MarisaCDS

Colostrum
Bonjour @MarisaCDS,

Je lis que ton bébé a commencé la diversification, que dirais-tu d'ajouter une compote ou un yaourt à la tétée petit déj ?
Y a-t-il une raison aux volumes de biberons donnés en crèche ? Chaque bébé est différent mais pour un bébé allaité on parle plutôt de 120 à 150ml par prise.
J'imagine qu'elles veulent supprimer le premier bib de la matinée ?
Oh trop gentil d'avoir répondu aussi vite <3
Oui il a commencé depuis presque 1 mois
Non pas de raison particulière quant aux volumes ont a adapté selon ce qu'il prenais petit à petit.
Oui exactement elle veulent le supprimer le biberon du matin mais je ne comprends pas pk.
Quelle est le rythme en général d'un bebe allaité de bientôt 6 mois révolu?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une pure hypothèse de ma part, mais pour l'avoir vécu je suppose que ça leur simplifierait l'organisation d'avoir ce bib en moins... Après à voir si elles sont prêtes à laisser plus de temps à ton bébé car 6mois il est encore petit :)
À quelle heure lui donnes tu la dernière têtees avant la crèche ?
Sinon purée de légumes le midi, ton bébé mange déjà bien, le nôtre a refusé jusqu'à bien 8-9mois c'est dire que ça dépend pas mal des enfants ;)
Ton bébé arrive-t-il bien à "jongler" entre des bib conséquents et les têtees ? Il ne s'enerve pas au sein ? Tant mieux si c'est le cas.
Quel est ton souhait concernant son alimentation ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh trop gentil d'avoir répondu aussi vite <3
Oui il a commencé depuis presque 1 mois
Non pas de raison particulière quant aux volumes ont a adapté selon ce qu'il prenais petit à petit.
Oui exactement elle veulent le supprimer le biberon du matin mais je ne comprends pas pk.
Quelle est le rythme en général d'un bebe allaité de bientôt 6 mois révolu?
Ici pas de crèche pour mon loulou à 'l'époque mais jamais je n'aurais supprimer un bib de lm pour le plaisir de la nounou.
Si tirer ton lait ne te dérange pas, pourquoi veulent t elles que tu donnes du LA, désolée j'ai du mal à comprendre.
Sinon tu n'as pas la possibilité de diminuer en quantité le bib de midi, genre moitié du volume actuel et donner le reste à 16h comme ça il reste au lm.
Supprimer le bib du midi... A 6 mois.. Sachant que le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an j'ai du mal à comprendre pourquoi cette volonté si ton fils le prend bien.
Ici avec la première nounou elle avait poussé à ne plus donner le bib de midi on avait fait un essai yaourt, una cata il n'aimait pas et finalement on a changé de nounou... (je te la fait courte.. L'allaitement était mis en cause car bébé pleurait. 'mais pas de faim.. Bref)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
S'il tète déjà bien le matin, rien ne dit que tu puisses lui donner en plus un bib.
Est-ce que tu penses qu'il pourrait manger le matin? Des céréales, un yaourt natur. Ou peut-être une collation en milieu de matinée à la place du bib.
Mes enfants en garde, de 8h à 17h, voir 18h en fonction de quand je rentrais, n'avaient que 2 bib, midi et 16h.
Ce premier bib est réclamé par ton fils ou au cas où ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je vous contact car je me sent pressionné par la crèche de mon fils de 6mois et demi. En effet celle-ci me demande de lui donner en plus de la tété du matin 1biberon de lait artificielle pour espacer les biberons de la journée.

A ce jour il a tété à volonté le matin avant d'aller en crèche (les jours ou il se lève tôt 6h30 1 biberon de 180ml en milieu de matinée)
11h30 biberon de 210ml+ purée de légumes
15h 1 biberon 180ml de lait artificielle (oui car elle m'ont dit que c'était bien de l'habitué au lait artificielle et au cas où :s)

Je ne sais pas quoi faire j'aime allaiter tirer mon lait ne me dérange pas même au travail (mais je tire uniquement que =/- 300ml)

Est-ce que vous avez des conseils / lumières à me donner.

Un grand merci pour prendre le temps de me lire
Ma fille a eu 3 bib (3 *110 mL) à la crèche jusqu'à ses 8 mois (puis 3 semaines de vacances). Ensuite elle a pris le rythme de 2 repas. Elle a commencé à prendre occasionnellement des petits déj à ce moment là mais même juste avec une tétée, elle ne demande pas le matin.
Quel est leur arguments pour espacer les bib ? A part se simplifier la vie ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je vous contact car je me sent pressionné par la crèche de mon fils de 6mois et demi. En effet celle-ci me demande de lui donner en plus de la tété du matin 1biberon de lait artificielle pour espacer les biberons de la journée.

A ce jour il a tété à volonté le matin avant d'aller en crèche (les jours ou il se lève tôt 6h30 1 biberon de 180ml en milieu de matinée)
11h30 biberon de 210ml+ purée de légumes
15h 1 biberon 180ml de lait artificielle (oui car elle m'ont dit que c'était bien de l'habitué au lait artificielle et au cas où :s)

Je ne sais pas quoi faire j'aime allaiter tirer mon lait ne me dérange pas même au travail (mais je tire uniquement que =/- 300ml)

Est-ce que vous avez des conseils / lumières à me donner.

Un grand merci pour prendre le temps de me lire
Bonjour,
C est aux parents de choisir ce qu ils donnent à leurs enfants. Et non pas à la crèche. S ils pense que tu ne fournis pas assez, tu peux toujours tirer plus pour le leur donner. car je ne comprends pas leur au cas où. Et pour la propreté, ils feront pareil ? C est eux qui décideront ?
 

MarisaCDS

Colostrum
C'est une pure hypothèse de ma part, mais pour l'avoir vécu je suppose que ça leur simplifierait l'organisation d'avoir ce bib en moins... Après à voir si elles sont prêtes à laisser plus de temps à ton bébé car 6mois il est encore petit :)
À quelle heure lui donnes tu la dernière têtees avant la crèche ?
Sinon purée de légumes le midi, ton bébé mange déjà bien, le nôtre a refusé jusqu'à bien 8-9mois c'est dire que ça dépend pas mal des enfants ;)
Ton bébé arrive-t-il bien à "jongler" entre des bib conséquents et les têtees ? Il ne s'enerve pas au sein ? Tant mieux si c'est le cas.
Quel est ton souhait concernant son alimentation ?
Oui je pense que c'est ça mais à 6 mois j'estime qu'elles doivent s'habituer à ses besoins ou est-ce moi qui fait trop ma maman poule? la dernière tété et aux alentours de 6h30 - 7h de matin. Il a eu du mal avec les purée ( malade entre temps) mais maintenant il les prends plutôt bien je croise les doigts pour que ça continue. et pas d'énervement au sein ouff. je souhaite continuer l'allaitement avec mon bébé et continuer petit à petit la diversification et ne pas donner de surplus de lait artificielle .
 

MarisaCDS

Colostrum
S'il tète déjà bien le matin, rien ne dit que tu puisses lui donner en plus un bib.
Est-ce que tu penses qu'il pourrait manger le matin? Des céréales, un yaourt natur. Ou peut-être une collation en milieu de matinée à la place du bib.
Mes enfants en garde, de 8h à 17h, voir 18h en fonction de quand je rentrais, n'avaient que 2 bib, midi et 16h.
Ce premier bib est réclamé par ton fils ou au cas où ?
c'est réclamer par mon fils de 6mois car il a faim et à 11h il lui donne la purée + un autre bib
 

MarisaCDS

Colostrum
Ma fille a eu 3 bib (3 *110 mL) à la crèche jusqu'à ses 8 mois (puis 3 semaines de vacances). Ensuite elle a pris le rythme de 2 repas. Elle a commencé à prendre occasionnellement des petits déj à ce moment là mais même juste avec une tétée, elle ne demande pas le matin.
Quel est leur arguments pour espacer les bib ? A part se simplifier la vie ?
oui je pense que c'est ça se simplifier la vie, pour moi il faut le laisser prendre son rythme petit à petit
 
Haut