Super intéressant!! Merci beaucoup. Bcp d'info utiles.Je pense que pour une fois le risque est faible... à éviter plus tard, mais bon ! Ça dépend de si tu es parano ou pas. Moi je tenterais. Si ça te donne mauvaise conscience ne le fais pas et voilà .
Il y a ce doc https://www.lllfrance.org/vous-informer/des-etudes/1390-conservation-lait-humain
qui ne dit pas ce qu'il faut faire (quand même !) mais qui montre qu'on a un peu de "marge" sur les consignes de sécurité pour le lait humain, incroyablement costaud .
Je l'ai fait de mettre le lait de mon 2ieme tirage avec le premier sans attendre qu'il refroidisse, bon sur une journée par contre. J'avoue avoir pris certaines libertés sur les "règles " sans soucis. Ce n'est qu'un temoignage pour une exemple à suivre, je ne dis pas de laisser le lait 1 semaine sur la table avant de le donner (ce que j'ai jamais fait)Bonjour,
Je n'avais pas vu les consignes qui indiquent de ne pas ajouter le lait tiré à du lait réfrigéré. J'ai donc, hier et aujourd'hui tiré mon lait dans les biberons qui étaient au frigo contenant la production d'avant hier et hier. Étant donné que l'ajout s'est fait par petite quantité progressivement, cela pose t il un pb? Je ne le ferai plus! Mais je viens de lire cela et je me demandais si je pouvais qd mm donner ce biberon à mon bébé ce soir.... ou s'il etait préférable de le jeter.
Le pb serait d'ordre bactériologique c'est ca? Car le lait tiré réchauffe le lait stocké?
Merci pour votre réponse!
Bonjour,Je l'ai fait de mettre le lait de mon 2ieme tirage avec le premier sans attendre qu'il refroidisse, bon sur une journée par contre. J'avoue avoir pris certaines libertés sur les "règles " sans soucis. Ce n'est qu'un temoignage pour une exemple à suivre, je ne dis pas de laisser le lait 1 semaine sur la table avant de le donner (ce que j'ai jamais fait)
Quel age à ton bébé, tout en faisant attention, les contraintes ne sont pas les même pour un prématuré d'une semaine et pour un bébé de 10 mois.