• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mélange lait frais / glaçons

La mioche

Montée de lait
Bonjour à toutes

J’aurais besoin d’un petit conseil :
Titou est resté 2h à la crèche ce matin (2e semaine d’adaptation, je reste zen 😎) et j’ai apporté un biberon au cas où il ait faim (il tète environ toutes les 2-3h).
Pour obtenir 120mL, j’ai mélangé 90mL de lait frais (tiré vendredi) et 3 glaçons de 10mL chacun, que j’avais mis à décongeler hier (je les ai mélangés une fois qu’ils étaient à même température).
Finalement, Titou n’a réclamé à manger que quand je suis arrivée, du coup j’ai préféré lui donner le sein et garder le biberon pour le lendemain (ma crèche est ok pour me rendre les biberons non proposés). Problème: si j’ai bien compris, le lait décongelé ne peut se garder que 24h au frigo. Ça ne concerne que 30mL sur les 120 en tout mais quand même, je ne voudrais pas faire de bêtise. Qu’en pensez-vous ? Puis-je le donner quand même à la crèche demain (en trichant sur l’étiquette, forcément), ou bien est-ce trop risqué ?
Merci beaucoup pour vos conseils !!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas recommandé, c'est toi qui le sens, si tu donnes, sois attentive aux réactions (maux de ventre ? Selles odorantes..). Sur 30mL ça ne me ferait pas peur (même sur 120 😇) mais on n'est pas là pour aller à l'encontre des recommandations..
Quand je donnais du lait décongelé ici il y avait selles vertes mais j'ai pas observé de signes inquiétants..

Pour la suite, pas besoin d'avoir absolument un biberon de 120, tu peux donner le lait fraîchement tiré et un petit supplément dans un autre contenant si tu penses qu'il n'y a pas assez.
Moi je donnais en 4 pots différents pour ne pas qu'elles jètent tout parce que chaque pot entamé devait être fini ou jeté...!
Et sinon si tu as du stock, tu peux mettre le lait au bain :)
 

La mioche

Montée de lait
Un grand merci à toutes les deux pour vos réponses !
Bon, vu que ce sera la toute première fois qu’il boira le biberon à la crèche, je vais peut-être être prudente pour cette fois. En temps normal j’aurais peut-être tenté mais je ne voudrais pas qu’il le rejette et qu’il ne veuille plus manger à la crèche...!
Mais effectivement je vais suivre ton conseil, @Doobida : ne pas mélanger les glaçons décongelés au lait frais pour ne pas gâcher la prochaine fois...!
Merci encore !
 
Haut