• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mélange lait congelé

LilijuAEM

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille que j'allaite. Elle va aller chez la nounou dans 1mois.

Afin de préparer des biberons pour la nounou, je tire mon lait que je congèle ensuite.
Je récolte en moyenne 130ml par jour (pas simple d'allaiter et de faire de grosses provisions! )
Mais ce n'est pas suffisant pour faire un biberon.

Est ce que je peux mélanger du lait qui a été congelé et tiré à différents moments ?
Dois-je respecter un délai en terme de date ? (Du lait tiré du 30 octobre peut-il être mélangé avec du lait du 15 novembre par exemple ?)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

(Merci à ce site d'exister, il a plusieurs fois répondu à mes questions, sauf à celle ci !)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux parfaitement mélanger des laits qui ont été congelés à des dates différentes.

Tu fais tout décongeler en même temps et c'est bon :)

Ça peut même être des laits congelés à plus d'intervalle, aucun souci :)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @LilijuAEM, tu peux tout à fait mélanger des laits congelés à différents moments, pas de problème.
Par contre, quel âge a ta fille ? Pour les bébés toujours allaités c'est pas conseillé de faire de gros biberons comme avec le LA car ils ont l'habitude de boire de moins grandes quantités et plus souvent. 130 ml pour un biberon c'est très bien. Mon petit garçon n'a jamais pris de biberon de plus de 100 ml à la fois chez sa nounou...
 

LilijuAEM

Colostrum
Elle a 3 mois donc elle aura un peu plus de 4 mois quand elle ira chez la nounou.

Je lui ai rarement donné des biberons, mais le peu que j'ai fait, elle prenait environ 100ml.
 
Haut