• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

AurorePW

Colostrum
Bonjour,

Je viens chercher de l’aide. Voici mon histoire.

Pour mon premier enfant (aujourd’hui 2 ans), l’allaitement a été compliqué dès le départ : hospitalisation en réanimation, difficultés de succion… J’ai consulté plusieurs fois (conseillère en lactation, ostéopathe, etc.) et j’ai effectué des dispositifs d’aide à l’allaitement (DAL au sein, au doigt) pendant un mois. Finalement, j’ai choisi de tirer mon lait et de lui donner au biberon. J’ai poursuivi ainsi trois mois, puis j’ai dû arrêter pour raisons médicales, car le traitement que je devais prendre était incompatible avec l’allaitement.

Je viens d’avoir mon deuxième. Elle a actuellement 6 semaines. Les débuts étaient bons, puis jai rapidement fait un engorgement à gauche. J’ai ensuite eu une sacré baisse de lactation suite à un épisode viral et j’ai dû stimuler avec le tire lait.
J’ai à nouveau eu deux fois des engorgements puis à nouveau baisse de lactation.
J’ai fait du power pumping pour relancer, après avis auprès d’une conseillère.
Je viens de faire une lymphangite du sein droit. C’était terriblement douloureux. J’ai stimulé avec le tire-lait, mais ma lactation s’est effondrée depuis le dernier épisode.
Mon bébé n’a pour l’instant eu que mon lait car j’avais eu le temps de faire des stocks dans le congélateur. Cette nuit j’ai essayé de lui donner du LA mais elle refuse..
Je ne sais pas quoi faire.

Je précise que j’ai été opérée à 18 ans d’une invagination des mamelons, et je me demande si cette chirurgie n’est pas la cause de tous mes problèmes : engorgements à répétition, difficulté de drainage, baisse de lait…

À ce jour, mon sein est souple et vide, et je n’obtiens plus que 5 à 10 ml au tire-lait.

Je suis épuisée et à deux doigts d’arrêter, mais j’aimerais comprendre ce qui se passe et savoir s’il reste une chance que ma lactation reparte malgré tout.

Merci

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Bravo pour ton parcours et tout ce que tu as mis en place 💪.

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie qui auront peut être des pistes à te proposer.

Je t'envoie plein de courage :calin: