• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il ne faut probablement pas changer pendant la grossesse. Pendant l'allaitement, passé un certain délai, je vois pas en quoi il faudrait s'en priver! On ne peut pas vivre comme des taupes pendant des années, 8 d'affilées au compteur pour moi!
Tout à fait.
En vrai je pense que comme beaucoup de trucs hormonaux, c'est surtout les premiers mois d'allaitement qui sont changeants, passé un certain temps (6 mois ? Un peu plus ?) on peut considérer que les hormones ne nous "gonflent" plus les yeux (je crois que c'est la raison ?).
Sans compter que notre vue peut évoluer indépendamment de ça aussi !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait.
En vrai je pense que comme beaucoup de trucs hormonaux, c'est surtout les premiers mois d'allaitement qui sont changeants, passé un certain temps (6 mois ? Un peu plus ?) on peut considérer que les hormones ne nous "gonflent" plus les yeux (je crois que c'est la raison ?).
Sans compter que notre vue peut évoluer indépendamment de ça aussi !
Mon ophtalmologue disait que tant qu'il n'y avait pas le retour de couches les hormones jouaient un rôle (5 ans pour moi quand même)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon ophtalmologue disait que tant qu'il n'y avait pas le retour de couches les hormones jouaient un rôle (5 ans pour moi quand même)
Je pense que c'est un bon "ordre de grandeur" mais qu'on peut avoir des modifications actives même après le retour de couches et qu'on peut en avoir avant.

Si je regarde ma sécheresse oculaire, ça a été progressif par exemple. Oui le retour de couches a joué un rôle, mais c'était pas "noir/blanc" avant et après.
Pareil pour les hormones qui jouent sur... mon cycle menstruel.
Mais ça donne une idée générale d'échelle je pense.
 
Haut