1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Lu dans la presse : Prématurité : les bénéfices du «peau à peau» sont durables

Discussion dans 'Allaiter un bébé prématuré' démarrée par Myriam, 29 Janvier 2014.

  1. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Un article qui peut être lu dans la presse : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/01/27/21900-prematurite-benefices-peau-peau-sont-durables


     
  2. Akhesa125

    Akhesa125 Montée de lait

    Je confirme, étant maman d'un grand prématuré, qu'il n'y a rien de plus réconfortant pour maman et pour bébé que le peau à peau. Rien de tel pour remonter le moral.
    Il est également conseillé de tirer son lait le plus de fois possible en compagnie de bébé et pas seule à la maison.
     
  3. frédé

    frédé Période de pointe

    Pour moi aussi ces moments étaient précieux et attendus tous les jours avec impatience. Ce petit corps tout contre soi... le temps s'arrêtait et une grande détente s'installait. Le papa en a également profité.
    Ce qui a été le plus dur finalement, c'est de ne pas avoir eu ce contact à la naissance, de ne pas voir son enfant téter tout de suite... J'ai eu cette joie avec la naissance de mon deuxième enfant et heureusement, car c'est un souvenir inoubliable !
     

Partager cette page

Chargement...