• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Long trajet en voiture

Lagreuluche

Montée de lait
Bonjour,

Aujourd'hui nous sommes obligés de faire un long trajet en voiture (au moins 5 bonnes heures de route allers retours) car j'emmène mon petit bout faire couper ses freins à Châtillon. Il a un mois.

Je m'inquiète par rapport à l'horrible chaleur ... Quels comportement je dois adopter ? Lui proposer le sein très régulièrement ? Plus qu'à la demande ? Je suppose que nous sommes obligés de nous arrêter pour allaiter, trop dangereux de le faire en roulant ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De toutes façons il n'est pas recommandé de laisser un bébé trop longtemps (qui ne tient pas sa tête) dans un maxi-cosy. La position qu'ils prennent dedans gène la respiration des tout petits.
Bon alors je pense que ce n'est pas très secure, mais j'avais trouvé un technique pour rester attachée toute en donnant le sein à ma puce dans son cosy.
Je me posais au centre et me penchais au dessus d'elle, sortais mon sein et tirais dessus un max pour atteindre la bouche (la fameuse technique du sein élastique).
ça fait mal au dos et ça tire sur les fesses mais ça évite d'entendre pleurer quand on ne peut pas s'arrêter (important pour les nerfs du conducteur ça).
Par contre, je crois que pour faire ça je devais passer la ceinture sous mon bras ce qui doit totalement annuler son efficacité.
 

Lagreuluche

Montée de lait
De toutes façons il n'est pas recommandé de laisser un bébé trop longtemps (qui ne tient pas sa tête) dans un maxi-cosy. La position qu'ils prennent dedans gène la respiration des tout petits.
Bon alors je pense que ce n'est pas très secure, mais j'avais trouvé un technique pour rester attachée toute en donnant le sein à ma puce dans son cosy.
Je me posais au centre et me penchais au dessus d'elle, sortais mon sein et tirais dessus un max pour atteindre la bouche (la fameuse technique du sein élastique).
ça fait mal au dos et ça tire sur les fesses mais ça évite d'entendre pleurer quand on ne peut pas s'arrêter (important pour les nerfs du conducteur ça).
Par contre, je crois que pour faire ça je devais passer la ceinture sous mon bras ce qui doit totalement annuler son efficacité.


Oui j'ai remarqué qu'il respirait mal ... J'aime pas eu tout ça ... Mais bon on peut pas faire autrement ...

Pas trop longtemps càd ?
 
de toute façons pour le conducteur il est recommandé de faire des poses toutes les 2 heures. donc vous pouvez en profitez pour l allaiter et le sortir à ce moment. si bébé dort j rais pas forcément le réveiller. vous verrez bien. et s arreter si pleurs.
moi j ai laissé ma fille bébé de longues heures dans cosy, not pour sorties, dormir, comme transat maison. pas remarqué d effet secondaire, sauf peut être que ça aplati la tête.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait un voyage avec Minimoi quand elle avait 1 mois et demi.

On avait peur aussi à cause de la position dans le cosy. On nous avait dit de s'arrêter toutes les 2h maximum pour la mobiliser.
J'avoue qu'au bout de 2h, elle dormait tellement bien qu'on n'a pas osé s'arrêter mais on a culpabilisé... On a dû s'arrêter au bout de 2h30, et il nous restait 2h de route encore.

Après ce n'était pas par ces fortes chaleurs! Je l'ai fait (8-10h de trajet juste aller) dernièrement mais elle avait plus de 3 mois donc pas la même chose!!

Suit ton instinct, tu le connais bien ton bébé, tu sauras répondre à ses besoins ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
nous on a deja fait plus long avec un bébé de 15 jour on a fait 10 h aller mais on avais la nacelle pour la voiture. on s'arreter souvent toute les 2/3 heure pour tété et dans notre voiture ya la clim, j'avais mis raph en body et je lui avais mis un linge fin dessus les jambes a cause de la clim xD bref on a reussi plus ou moin a bien voyage et cette été on recommence j'espere qu'il sera aussi sage que tout bébé
 

Lagreuluche

Montée de lait
Ce n'est pas moi qui conduit on est en VSL pour le coup car toutes seule pour faire la route et gérer loulou ... Je m'y voyais pas surtout qu'il pleure bcp ... Enfin la miracle il dort depuis le départ !

Là je lui ai juste mis sa couche et une grenouillère avec des petites manches, j'aime pas l'envoie sans manche et sans petites jambières et une petite paire de chaussettes parce qu'il a toujours les pieds glacés
 
Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de conseils supplémentaires pour la route, mais je veux bien que tu me racontes comment s'est passé le Rdv. Nous on y va mardi prochain pour petit chat.
 

Lagreuluche

Montée de lait
Pas de conseils supplémentaires pour la route, mais je veux bien que tu me racontes comment s'est passé le Rdv. Nous on y va mardi prochain pour petit chat.

Alors le Doc est super gentil ! Il explique tout bien. L'intervention dure même pas deux minutes. Bon bb pleure fort fort mais se calme très vite. Il lui donne un peu de sucre avant et après pour l'apaiser. C'est toi qui le tiens, il est allongé sur un support qui s'appuie sur tes genoux et sur ceux du Doc. Et aussitôt après tu peux lui redonner la tété.

Il te donne deux documents qui t'explique comment faire les petits massage dans la bouche.

Il fait régler la part mutuelle qui est d'une vingtaine d'euros.

N'hésite pas si t'as d'autres question !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lagreuluche !
Et d'un point de vue logistique, j'hésite encore entre train et voiture. je serai toute seule avec bébé, mais "seulement"1 h30 de route aller sans clim vs 2h30/3h en train dont pas mal de métro avec changements. Il y a de quoi se garer facilement ?
Tu as eu beaucoup d'attente ? Combien de temps faut il prévoir pour le rendez vous ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui sa n'engage que moi mais je prefere faire 2h de rer que 1h de voiture seul avec mon fils deja que j'aime pas conduire j'imagine pas si il pleure je serai pas garder mon calme et tout et tout
 
  • J'aime
Réactions: OPE

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En général j'ai la meme préférence que toi @Sorcelica.

Là le choix n'est pas si clair car ca ne me gêne pas trop de conduire meme autour de Paris, j'ai l'habitude (mon mari ne peux pas conduire donc c'est toujours moi qui m'y colle). Et pour aller là bas en train c'est correspondances à rallonge + la ligne 13 (heureusement pas aux heures de pointe).

De plus, actuellement, petit chat n'accepete pas de tetouiller pour se calmer (Ça changera peut être apres l'opération mais je doute que ce changement ait lieu dans la demi heure suivante). Et ça peut être très long quand il pleure dans mes bras, alors que la voiture se passe plutôt bien meme avec les grosses chaleurs.

Et je ne me vois pas emmener une poussette en train donc ce sera écharpe + sac à dos pour la journee et j'ai mal au dos depuis quelques jours...

L'un dans l'autre, mon cœur balance. Donc des détails du type quel train je peux prendre au retour et est-ce que je risque de me trouver dans la période de 3h sans trains à errer dans la gare, ou encore, c'est la galere pour se garer, peuvent clairement peser dans la balance.
 

Lagreuluche

Montée de lait
Merci @Lagreuluche !
Et d'un point de vue logistique, j'hésite encore entre train et voiture. je serai toute seule avec bébé, mais "seulement"1 h30 de route aller sans clim vs 2h30/3h en train dont pas mal de métro avec changements. Il y a de quoi se garer facilement ?
Tu as eu beaucoup d'attente ? Combien de temps faut il prévoir pour le rendez vous ?

Tu ne peux pas demander un vsl pour y aller ? Autrement on a trouver de la place dans un petit parking qui est derrière le Darty avec de l'ombre. On était à 50 m du cabinet.

Le Doc avait un peu de retard. On avait rdv à 14h45, on est ressorti à 15h15.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas demander un vsl pour y aller ? Autrement on a trouver de la place dans un petit parking qui est derrière le Darty avec de l'ombre. On était à 50 m du cabinet.

Le Doc avait un peu de retard. On avait rdv à 14h45, on est ressorti à 15h15.

Super, c'est rapide.
Je ne sais même pas comment demander un Vsl et sous quelle conditions ca se passe.
Mais le trajet ne m'inquiète pas vraiment et tes infos me rassurent bien.
En plus ils annoncent moins chaud mardi prochain. Donc ça va le faire, je pense que je me déciderai la veille voir le matin en fonction de mes heures de someil et de l'humeur de bébé.

D'ailleurs je refais presque le même trajet le dimanche suivant pour aller à un concert et dormir sur Paris avec bébé sous le bras ( je sais j'adore les défis)

Dernière question, (je profite de l'occasion). Comment s'est passé le retour ? Est ce que ton petit loup était bien ou bougon suite à l'opération ? Et est ce que tu vois déjà une amelioration dans sa manière de téter ?
 

Lagreuluche

Montée de lait
Super, c'est rapide.
Je ne sais même pas comment demander un Vsl et sous quelle conditions ca se passe.
Mais le trajet ne m'inquiète pas vraiment et tes infos me rassurent bien.
En plus ils annoncent moins chaud mardi prochain. Donc ça va le faire, je pense que je me déciderai la veille voir le matin en fonction de mes heures de someil et de l'humeur de bébé.

D'ailleurs je refais presque le même trajet le dimanche suivant pour aller à un concert et dormir sur Paris avec bébé sous le bras ( je sais j'adore les défis)

Dernière question, (je profite de l'occasion). Comment s'est passé le retour ? Est ce que ton petit loup était bien ou bougon suite à l'opération ? Et est ce que tu vois déjà une amelioration dans sa manière de téter ?

Pour le VSL tu peux voir avec ton médecin traitant ... Mais si c à plus de 150km de chez toi apparement il faut faire un bon de transport en accord préalable et l'envoyer à la sécu 15 jours avant pour que ça soit accordé ... Mais appel la CPAM. C'est ce que j'ai fait.

Bb était tout calme après l'intervention. Il s'est rendormi tranquille dans la voiture. Il faisait juste un peu l'escargot c'est tout , aucune plainte. D'ailleurs il conseille juste de donner un peu de doliprane le soir.

Je trouve que les mouvements de sa mâchoire à la succion sont plus ample déjà et il prend beaucoup plus l'aréole. J'ai le sentiment qu'il est plus efficace et que ça lui demandait moins d'effort. J'ai l'impression d'avoir moins eu à faire de compression aussi. Par contre il avale encore bcp d'air ... Mais il fait laisser quelques jours quand même.
 

Lagreuluche

Montée de lait
Pour le VSL tu peux voir avec ton médecin traitant sinon tu peux voir avec la secrétaire du Doc R* aussi apparement ... Mais si c à plus de 150km de chez toi il faut faire un bon de transport en accord préalable et l'envoyer à la sécu 15 jours avant pour que ça soit accordé ... Mais appel la CPAM. C'est ce que j'ai fait, pour moi c'était une urgence car j'ai appelé hier et elle avait un désistement pour aujourd'hui.

Bb était tout calme après l'intervention. Il s'est rendormi tranquille dans la voiture. Il faisait juste un peu l'escargot c'est tout , aucune plainte. D'ailleurs il conseille juste de donner un peu de doliprane le soir.

Je trouve que les mouvements de sa mâchoire à la succion sont plus ample déjà et il prend beaucoup plus l'aréole. J'ai le sentiment qu'il est plus efficace et que ça lui demandait moins d'effort. J'ai l'impression d'avoir moins eu à faire de compression aussi. Par contre il avale encore bcp d'air ... Mais il fait laisser quelques jours quand même.
 
Dernière édition par un modérateur:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour toutes ces infos, cela me rassure et me permet de me projeter.
Je te souhaite pleins de belles tetees agréables avec une succion efficace.
 
Haut