• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 loi: Pauses d’allaitement pour les fonctionnaires

têtue

Voie lactée
je tire depuis 6 mois sur ma pause déjeuner, j'ai la chance de pouvoir squatter un bureau vide (je travaille en open space).
le problème de cette heure de pause-allaitement, c'est que le texte n'est pas clair sur la rémunération.
alors moi je préfère tirer sur ma pause, qui est payée, et tant pis si je ne peux pas aller à la cantine ou discuter avec Ginette de l'émission d'hier soir:)
 

Tetelle1361

Voie lactée
Moi j'ai fait la demande et ils m'ont accordé sans rien dire. Mais plus facile pour moi j'ai mon propre bureau, j'aurai juste à m'enfermer.
Ils n'ont pas du tout parlé que je devais rattraper ce temps là alors je considère que j'ai pas à le faire lol
 

Badabouprincess

Lactarium
Moi j ai dis a mon chef de service que j allais tirer mon lait 2X par jour jusqu a c 1 an comme la loi me l’autorisait. Ca c fait oralement il a rien vérifier! Et j ai rien demander à la directrice. Je suis peut être en tort ms tanpis! De tte façon bebe a 1 an ds 9 jrs alors c fini
 

Badabouprincess

Lactarium
Et du coup tu fais comment après? Tu arretes complètement?
Moi j'ai eu l'accord par écrit, aléluia lol
Oui j arrête de tirer ms pas d allaiter! On verra comment ça se passe! Ça fait déjà Qq semaines qu avec le boulot de fou qu’on a j en ai pas eu le tps de tirer chaque jr.. après c facile bebe veut pas de bib donc je lui faisais des flans ms pas de pression sur une quantité précise à fournir!
 

Kuroe

Montée de lait
Bonjour,
Je suis également fonctionnaire et reprend le boulot début avril. Je souhaite tirer mon lait sur ma pause du midi mais je stresse car je ne sais pas où ! Nos locaux sont insalubres, nous n'avons pas d'infirmerie ou de pièce dédiée à l'allaitement, je partage mon bureau avec un homme et il donne sur la rue sans volet ni store (enfin, ils sont cassés et non réparables), les autres bureaux sont occupés par 2 à 6 personnes. Je ne parle même pas des toilettes : on est 50 à les utiliser et elles ne sont lavées qu'une fois par semaine. Il n'y en a qu'une pour les hommes et une pour les femmes donc je ne peux pas m'y enfermer pendant 30 minutes. J'ai pensé à une pièce peu fréquentée mais elle est nettoyée une fois tous les 6 mois et ne ferme pas à clé (je peux tenter de la bloquer de l'intérieur et de laisser un mot sur la porte mais je ne serai jamais vraiment sereine). Dans cette pièce nous recevons parfois des individus sales et qui ont des maladies... ça ne me rassure pas trop !
 

Tetelle1361

Voie lactée
Tu es dans l'hospitalier?
Il te faut un local qui ferme à clé car crois moi même fermé à clé moi même je suis pas trop rassurée les seins à l'air lol
Tu peux pas lui demander gentillement à ton collègue s'il peut pas aller faire un tour pendant 30min, surtout si c la pause?
Tu as forcément des administratifs, il y en a peut être avec qui tu t'entends bien et qui pourrait te prêter son bureau le temps que tu tires et que cette personne prennest sa pause.
Tu disais k c pendant la pause du midi, il y a du coup des bureaux de vide. Tu peux peut être en emprunter pendant ce temps?
Sinon salle de réunion?
Chez les syndicats lol?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis également fonctionnaire et reprend le boulot début avril. Je souhaite tirer mon lait sur ma pause du midi mais je stresse car je ne sais pas où ! Nos locaux sont insalubres, nous n'avons pas d'infirmerie ou de pièce dédiée à l'allaitement, je partage mon bureau avec un homme et il donne sur la rue sans volet ni store (enfin, ils sont cassés et non réparables), les autres bureaux sont occupés par 2 à 6 personnes. Je ne parle même pas des toilettes : on est 50 à les utiliser et elles ne sont lavées qu'une fois par semaine. Il n'y en a qu'une pour les hommes et une pour les femmes donc je ne peux pas m'y enfermer pendant 30 minutes. J'ai pensé à une pièce peu fréquentée mais elle est nettoyée une fois tous les 6 mois et ne ferme pas à clé (je peux tenter de la bloquer de l'intérieur et de laisser un mot sur la porte mais je ne serai jamais vraiment sereine). Dans cette pièce nous recevons parfois des individus sales et qui ont des maladies... ça ne me rassure pas trop !
Tu peux tenter une pharmacie à proximité, une pmi voir peut être s'il y a un lactarium.
J'ai tiré pendant plusieurs mois dos à une porte qui ne fermait pas .... On survit :)
 

Kuroe

Montée de lait
Merci pour vos réponses ! Il y a de rares bureaux où il n'y a qu'une personne, ceux des patrons, je ne peux absolument pas leur demander ça. Non je ne travaille pas dans l'hospitalier, on a peu d'administratifs et leurs bureaux restent accessibles à tous pendant la pause, de plus nombreux sont ceux qui mangent dans leur bureau, on a pas de cantine et peu d'espaces de pause. Les syndicats n'ont pas de salle attribuée et la salle de réunion, trop de fenêtres et de passage...

Je vais demander à mon collègue de me laisser le bureau 30 min pendant la pause et j'occulterai les fenêtres avec des morceaux de carton je pense. Mais on bosse fréquemment en continu, hier par exemple mon collègue n'a pu prendre que 5 minutes de pause, dans ce cas j'irai dans la pièce qui ne ferme pas, je trouverai bien des solutions. Car pas de lactarium ni de pmi à proximité et je n'aurai pas le temps de sortir des locaux, surtout si on a beaucoup de boulot. Bref je trouverai toujours une solution, je vois que certaines ont connu pire !
 

Kuroe

Montée de lait
J'y ai bien pensé mais je vais bosser en transport en commun ou bien mon conjoint me dépose en route et garde la voiture. Faire le contraire serait trop compliqué.
 
Haut