• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Location tire lait électrique à batterie

Floflexo

Montée de lait
Bonjour à toutes

Je reprends bientôt le travail, je n’ai pas de bureau, je passe mes journées en voiture donc je vais devoir me trouver un tire lait électrique à batterie. Je me demande donc s’il est possible de s’en faire prescrire un ou si la prescription ne concerne que les tire lait classiques ?
Aussi, dans la mesure où mon travail m’impose de tirer le lait dans la voiture, mon employeur n’est il pas dans l’obligation de financer le tire lait électrique et le frigo portable ?
Je n’ai pas trouvé d’infos là dessus 😐

Merci et belle journée lactée
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Certains tire-lait de location sont avec une batterie. Comme ils sont remboursés au tarif sécu ça devrait régler le problème des "sous" ;). N'hésite pas à te rapprocher d'un loueur de TL en ligne type grandir nature, tu peux avoir une conversation avec eux pour trouver le tire-lait qui te convient. :)

Pour le frigo portable, en as-tu vraiment besoin ? Pour ma part j'utilisais une glacière avec des pains de glace, et le soir je rangeais tout dans le frigo. Le pain de glace était encore froid. Je ne sais pas ce que ça donne dans une voiture si tu es garée en plein soleil, mais tu peux éventuellement faire le test ? Une bouteille d'eau, un gros pack (ou plusieurs) de froid dedans, et zou ?

Bon courage pour la reprise :)
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'avais le spectra S1 qui fonctionnait sur batterie, en double pompage. Je le louais avec une ordonnance.
As tu essayé la glacière que tu branches sur l'allume cigare?
Bon courage pour la reprise 😘
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour , je te confirme que le spectr@ s1 chez gr@ndir natur€ C’est gratuit et tres rapide et surtout il est vraiment au top. Il tire partout , une batterie géniale et une petite glacière qui se branche sur l’allume cigare t’aidera à garder le lait au frais dans la voiture !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

J’avais le @meda Finesse qui fonctionnait sur pile ou secteur ! J’ai aussi quelques fois fait glacière toute la journée et effectivement ça peut tenir 😊
 

Floflexo

Montée de lait
Hello
Je reviens ici car j’ai contacté le site grandir nature mais la conseillère m’a dit que comme c’était une seconde location je devrai payer 7,5€ par semaine 🤔
Je trouve ça étrange non ? Surtout que le premier tire lait je vais le rendre à la pharmacie.
Bref je sais pas quoi faire du coup car je trouve ça trop cher et je comprends pas l’intérêt de payer une location autant alors qu’on peut avoir un tire lait neuf à 150€

Si du coup quelqu’un saurait m’aider là dessus car je seche là… surtout qu’en regardant sur le net je vois que normalement les ordonnances ne sont valables que trois mois… J’ai la même depuis la naissance de ma fille et la pharmacie ne m’en a jamais réclamé une autre 😕

EDIT : du coup je me tâte à acheter un tire lait nomade (mains libres), comme je fais beaucoup de trajets en voiture pour le boulot, je devrais gagner beaucoup de temps !
Si vous avez des avis sur les différents modèles, je prends !
Je regardais le Perifit, les mumcozy etc…
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors oui si tu veux un TL de location il te faut une nouvelle ordonnance (ou un renouvellement d'ordonnance). Demande à une SF ou un médecin pour une nouvelle ordonnance si tu veux une location. Les TL de location sont généralement plus haut de gamme.

Oui les nouvelles ordonnances c'est 3 mois donc il faut en principe renouveler pour pouvoir continuer à profiter du tarif sécu, après certaines pharmacies sont plus ou moins arrangeantes, mais dans l'idée ils auraient dû t'en réclamer une autre. ;)

Si tu veux opter pour un TL "mains libres" il faut savoir que la force de succion est parfois moins grande qu'un TL hospitalier, mais évidemment le confort du côté "full nomade" peut être un plus énorme pour les tirages eux-mêmes (plus de détente = meilleur tirages). En tous cas c'est variable selon les mamans, pour certaines ces TL ne seront pas suffisants, pour moi ça a très bien marché...

Perso j'ai (enfin j'avais, j'ai refilé à une copine 🤭 ) un m0mc0zy S12 que j'ai trouvé vraiment pratique pour le boulot et qui se recharge sur USB, mais voilà c'est mon avis et ça marche pour mes nichons ;)
 

roxoulila

Hyperlactation
J'ai le @meda Finesse en double pompage électrique, et quand je suis en déplacement je peux mettre des piles dedans :) il est vraiment top... J'avais besoin d'un tout petit tire lait car je me déplace en vélo et la pharmacie a cherché pour me trouver celui ci.
Niveau ordonnance, je suis souvent en retard mais les pharmacies sont assez arrangeantes.

J'ai une amie qui a utilisé un tire lait électrique simple pompage sur batterie de @hilips @Avent qui avait l'air pratique si pas mal de déplacement. Je n'ai jamais réussi à m'en servir par contre.
il y en a pas mal sur @inted.

Bon courage dans tes recherches :)
 

Claraclara

Colostrum
Hello,
J’ai utilisé pendant 8 mois un tire main main libre Elvi€ strid€, c’est cher, mais pour le coup si je devais refaire je referai sans hésiter!!! En voiture en conduisant, en travaillant sans avoir besoin de s’isoler, rechargeable usb, l’été ça se voit c’est sur, mais sous un gros pull c’est quand même bien discret et vraiment silencieux par rapport aux 2 tires lait que j’ai eu (@meda fixxesse et spectr@ s1, qui sont déjà pas hyper bruyants), programme de succion qui change automatiquement pour optimiser le tirage.
 
Haut