• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LM pour la toilette : combien de temps à température ambiante ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je garde un peu de lait (récupéré de mes fuites) pour le change, donc pas destiné à être consommé. À votre avis, combien de temps je peux le garder à température ambiante ? Tant que ça pue pas c'est bon ? :lol:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai renoncé à utiliser un fond de lait qui avait vraiment tourné après 5j au frigo et 48h à température ambiante...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
OK. Moi ça se décompose (le gras se sépare quoi) mais j'ai rien observé d'autre. Il est resté max 3 ou 4 jours pour l'instant (tout utilisé avant).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon lait lipase tellement vite que je mettais les pipettes pour le nez au frais. Et même comme ça c était pas plus de 2 jours. Mais c était plus pour des raisons de confort (du lait qui :eek: dans le nez...).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'avais tiré du lait qui n'a pas été bu la semaine dernière, mais comme il est resté 3h à température ambiante j'ai décidé de ne pas le congeler mais de le garder pour la toilette.
Évidemment pour la toilette ça s'utilise moins vite, il en reste encore plein, qui en est à 3h dehors + 8 jours au frigo... Demain on part pour 2 semaines de vacances, à votre avis vaut-il mieux que je le congèle et le ressorte pour la toilette à notre retour (sachant que vu la quantité on en aura bien pour 2 ou 3 semaines pour la toilette), ou bien je le laisse au frigo et je continue à l'utiliser au retour ? (Parce que congelé-dégelé ça doit rendre le lait moins stable donc il risque peut-être de s'abîmer plus vite après ?)

Ou alors on s'en fout vu que c'est pour le change ? :whistle:

Ah sachant aussi que j'en sors de temps en temps pour le laisser près de la table à langer, et qu'il peut rester 1 ou 2 jours dehors le temps d'être tout utilisé. Jusqu'à présent il ne s'en dégageait aucune odeur et il ne semblait pas tourner non plus.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que j'ai déjà congelé en glaçons du lait consommable, alors si je congèle celui-là en glaçons aussi j'ai peur de confondre...
Sinon oui peut-être qu'il finira dans le bain !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que j'ai déjà congelé en glaçons du lait consommable, alors si je congèle celui-là en glaçons aussi j'ai peur de confondre...
Sinon oui peut-être qu'il finira dans le bain !
Dans un autre sac congélation bien identifié au feutre rouge ?
 
Haut