• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Livres pour enfants, arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je poste cette question juste par curiosité, pas forcément pour me procurer un de ces livres.
Mon "grand" Abricot a reçu pour Noël, de la part de ses grands-parents, le livre "T'choupi a une petite sœur", pour le préparer à l'arrivée de Framboise :eek: Il y a bien sûr plein de livres pour les enfants dans le même style !
Dans celui-ci, la petite sœur est nourrie au biberon... (Ce n'est pas explicitement dans le texte, mais c'est dessiné sur les illustrations.) J'ai l'impression que c'est le cas dans la plupart des livres pour enfants qui parlent de l'arrivée d'un bébé à la maison, ce que je trouve évidemment dommage...
Bref, vous connaissez des livres sur ce thème, mais dans lequel le bébé est nourri au sein ? Je ne parle pas d'un livre spécifique sur l'allaitement ! Justement j'aimerais bien qu'il y ait des livres qui ne soient pas sur l'allaitement, mais dans lequel l'allaitement apparaisse, ne serait-ce qu'au détour d'une illustration, comme la manière de nourrir un nourrisson ;) Après tout, même si l'allaitement de plus de quelques mois reste minoritaire dans notre pays, il me semble qu'en revanche plus de la moitié des bébés sont allaités à la naissance, alors c'est étrange que dans les livres on voie quasi-exclusivement des biberons, même pour les nouveaux-nés...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une perle : "un nouveau bébé arrive dans la famille" de Sears : un bébé allaité, et porté en porte calllin ! :p
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la référence :)
Si je trouve un moment, j'aimerais bien aller fouiner dans une librairie et feuilleter les bouquins au rayon enfants, pour voir ce que je trouve :eek:
 

tétouju

Période de pointe
"9 mois pour naître - les aventures d'un bébé dans le ventre de sa maman" Dolto
"la naissance de Julie" Jouvé Bobée
"Ma maman à besoin de moi" pitts walter
"Sur les genoux de maman" Scott
"Mon tout petit" Tandavarayan

Mais aussi :
"une journée inoubliable" Meserve/schaefer
"j’attends un petit frère" Vilcoq
"Et dedans il y a ..." Et après il y aurra..." Ashbé

Et effectivement la perle de Sears : "un bébé arrive dans la famille" qui est très dure à trouver parce que épuisé !!!

Bonne lectures à vous et vos petits bouts.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Un petit livre bon marché «petit ours brun et le bébé». Ce n'est pas sa maman qui a eu un bébé (et j'etais un peu déçue en le recevant) mais une de ses amies qui lui rend visite et elle allaité son bébé, ce qui est assez marrant avec le graphisme de petit ours ça donne des seins tout ronds!
J'ai aussi «ma maman a besoin de moi» ou la tétée dure longtemps et est l'occasion d'un échange entre maman grand frère et petite soeur.
 
Haut