• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Livres adressés aux papas

Lilie H

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous s'il y a des hommes parmis nous 😊.

Je suis à la recherche de livres sur l'allaitement, si possibles adressé aux papas. Qui traiteraient des biens faits de l'allaitement, de son fonctionnement, et aussi de la place du père. Histoire d'informer un peu Monsieur qui accepte l'allaitement mais qui je pense ne se rend pas bien compte de ce que cela implique et qui se voit quand même déjà "privé" Du plaisir de donner des biberons.

Bébé 2 prévu début novembre j'essaie d'anticiper un Max 😊

Merci d'avance pour vos reponses
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, il faut que je remette la main dessus, il y avait une page pour le papa dans le livret de la PMI pur ma grande fille. Je te fais une photo quand je le retrouve. Ce n'est qu'une page mais c'est une ouverture/
Sinon, de façon générale, j'avais lu celui du Dr Thirion.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bonjour,

Je te conseille le livre « manuel très illustré d’allaitement » de Caroline Guillot ☺️

Très bon livre avec une petite partie pour le deuxième parent
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les petits livres de chez Jouvence de Claude Didierjean-Jouveau plaisent bien aux papas : courts, très riches de références d'études scientifiques.
Ils sont en vente dans la boutique du site LLL.

Serre-moi fort de Gonzalès ( écrit par un papa !)

Et l'art de l'allaitement maternel, notre livre de référence à LLL, dans lequel il est question d'allaitement et de maternage par l'allaitement ( le fait de proposer le sein dans les multiples situations du quotidien pour materner son bébé )
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma sage femme proposait souvent comme idée de cadeau de naissance au papa des cours de massage pour bébé.
Ça lui faisait un moment avec bébé qu'il était le seul à pouvoir réaliser, le seul à maîtriser.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Difficile pour les papas de se projeter dans leur rôle de père pendant la grossesse. Mon compagnon s'imaginait que la vie d'un nouveau né se résumait à "dodo, lolo, popo". Il ne voyait pas comment s'investir autrement qu'en donnant un biberon. Alors j'ai acheté "j'accueille mon bébé " de Sonia Kiev. Un petit livre sur les 30 premiers jours après la naissance. Il passe en revue tous les soins possibles pour favoriser un attachement sécure du bébé en vers ses parents : peau à peau, portage, bain, etc.
J'en faisais la lecture à mon homme au 9eme mois de grossesse. Ça l'a aidé à se sentir utile.
 
Haut