• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lit cododo

claire42

Voie lactée
Bonjour,

Nous avons décidé de faire du cododo avec notre fille de 4 mois, qui définitivement n apprecie pas le lit a barreaux, pour pouvoir la laisser s'endormir tranquillement au sein sans avoir a la deplacer ensuite. Comme nous dormons sur un matelas au sol, nous avons simplement accolé un petit matelas au notre. Malgre tout pour eviter qu elle ne finisse sa nuit sur le parquet en gigotant, je voudrais mettre une petite barrière. Savez vous quel modèle pourrait s adapter sur un matelas au sol? Donc qui ne necessite pas de se fixer a un sommier.

Merci!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Je n'ai pas de conseil en matière de barrière à te donner, en revanche, je peux témoigner de l'installation qui fonctionne bien dans la chambre de mon petit bonhomme (cododo inversé). On a mis son lit à barreaux en mode "grand" c'est-à-dire matelas au plus bas et un côté des barreaux enlevé et on a posé un matelas de 140x190 contre. Le matelas est légèrement plus bas que son lit et on "protège" la sortie avec un gros coussin d'allaitement.
 

claire42

Voie lactée
Ok merci. J ai finalement pris une barrière "filet " puisque j avais une barrière en bois mais a fixer sur un sommier. Ça fait quand meme bizarre qu elle tienne uniquement avec le poids du matelas! Reçue ce matin on va tester ce soir
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, avec mon fils on avait aussi les matelas au sol et à la période des roulés boulés incontrôlés, on avait calé l'espace dodo dans un coin de mur, et les côtés restants protégés par une commode et une barrière de parc. On avait l'impression d'être tous dans une grande cabane 🤭
 
Nous le matelas de cododo une place est au sol. il est contre un angle du mur. Ensuite il y a un espace entre notre lit qui est comblé avec un tapis de sol et divers traversins et oreillers. L'enfant( et la mère) sont entourés et coincés par deux coussins d'allaitement. Un qui entoure l'angle du mur et l'autre délimite la sortie.

De toute façon, avec matelas au sol, bébé va sortir du lit volontairement un jour ou l'autre. Peut être glisser.
 

claire42

Voie lactée
Bonjour,

Alors retour ça fonctionne très bien : on a notre lit au sol, le lit une place pour bébé et la barrière filet. Son matelas est "ouvert" sur un petit cote, elle est deja sortie a force de rouler mais c est très bas donc ça n a pas posé pb. Je peux enfin l allaiter et l endormir comme ça sans avoir a la bouger ensuite, c est tellement plus simple ! Je ne sais pas pourquoi j ai attendu mon troisieme enfant pour faire ça !
 

MarieMartin

Colostrum
Salut à tous! Et dites-moi, s'il vous plaît, pour cela, il y a des matelas spéciaux pour cela ou peut être utilisé comme ici?
Je suis un peu confuse ...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris les matelas qu'on avait 🤷
Ah si pour notre premier "grand lit" j'ai pris un futon car ça petite chambre ne permettait pas qu'un grand matelas rentre. Le futon j'ai pu le modeler aux dimensions de la pièce et aux renfoncement des meubles...!
 
Salut à tous! Et dites-moi, s'il vous plaît, pour cela, il y a des matelas spéciaux pour cela ou peut être utilisé comme ici?
Je suis un peu confuse ...
On ne peut pas citer de marques.

Que cherchez vous exactement? Un matelas pour bébé? Pour maman et bébé? pour un lit conjugal?
Moi, j’utilise le lit et les matelas qu'on l'on a.

Dans l'idéal pour des questions de sécurité, il ne faut que le lit que l'on partage avec bébé soit assez ferme pour qu'on petit bébé ne se retrouve pas le nez coincé dans le matelas.

Il faut que le lit soit au sol ou pas trop haut.
On peut mettre une barrière de sécurité (mais dans les fait, pour nous, elle est souvent tombée)... ou bloquer bébé avec coussin allaitement. Et un coussin d'allaitement derrière le dos.
Il faut que bébé ne soit pas su côté du père, mais du côté vide. (pour éviter que le père écrase son enfant).
Il serait mieux qu'il n'y ait que la mère et le bébé, pas le père (à moins d'avoir un très grand lit., ce que tout le monde n'a pas...) pour des questions de confort et sécurité et de sécurité.

il ne faut pas avoir bu, ne pas fumer, ou être vraiment trop épuisée pour s'occuper de bébé (...)

Ensuite on voit déjà par le ressenti si on se sent en sécurité avec bébé dans le lit.

Par ex, avec mon ainée, je ne me sentais pas en sécurité avec bébé dans le lit : deux matelas trop mou, pas à la même hauteur, pas assez de place, un mari qui bouge trop... Donc je dormais avec bébé que pendant la sieste ou si le père n'était pas là.

Ai-je oublié quelque chose?
 
Haut