• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lipases un jour, lipases toujours?

elicine

Voie lactée
Je fais chauffer mon lait avant de le congeler depuis que j'allaite ma fille (8 mois). Je faisais de même pour mon fils car sinon,il prenait un mauvais goût.
Je me demande si après un certain temps d'allaitement, il y a toujours des lipases qui sont à l'origine de ce goût. Et si du coup, il est toujours utile de chauffer le lait avant congélation.
Je vais faire un test mais si vous avez des expériences, ça m'intéresse!
 

elicine

Voie lactée
C'est intéressant. C'est vrai qu'au début de l'allaitement, je prenais des oméga 3 donc le goût venait peut-être de là.
En tout cas, j'ai fait l'essai à nouveau et le lait reste "bon" maintenant! Ca me simplifie la vie!
 

sophie43

Hyperlactation
C'est top ! Il arrive aussi que le bébé accepte ce goût qui est déplaisant pour nos papilles de "grands" et que le chauffage ne soit plus nécessaire. D'autant que ce goût, les petits le connaissent, c'est celui du lait régurgité :p. Ça avait été notre cas :)
 

Camomilla

Voie lactée
Mon lait décongelé sentait le vomi pour ma première, mais elle le buvait sans souci !! ;) Là je n'ai pas fait de test de décongélation pour le moment... J'imagine que ça risque de le refaire...
 
Haut