• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici aussi pas de soutien gorge à la maison, et pourtant 100F ou G. Ca fait bizarre au début, maintenant ça me gène d'en remettre pour travailler...
j'étais gênée en allant me promener sans avant car ça ballottait, maintenant ça ne me dérange pas car je suis habituée mais aussi j'ai un meilleur maintien naturel. Et esthétiquement je ne vois pas trop de différence
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise tu es infirmière aussi, non?
Et le sans soutif au boulot, c'est pas compliqué?

Sur mes jours de repos, souvent je n'en mets pas mais sinon si...
Je ne suis quand même pas à l'aise quand ça se voit (je me souviens d'une fille de ma classe qui a subi à cause de ça en seconde :confused:)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas infirmière non. J'ai été prof, au début j'en mettais en cours et je les virais dès que j'arrivais chez moi... Puis j'ai arrêté. Je ne pense pas que mes élèves se soient rendu compte de quoi que ce soit.
Bon maintenant j'ai changé de boulot, je n'ai de contacts pro qu'avec mes collègues... Du coup encore moins de souci. Mais je pense franchement que personne ne le remarque.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étais persuadée que tu étais infirmière, j'ai confondu :oops:

Merci pour ton retour d'expérience en tout cas :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon moi j'ai passé 45 min chez rouge gorge pour me trouver des sous vêtements à ma taille (j'ai d'ailleurs mis en vente 2 ensemble neuf Lejaby sur le boncoin 95b/40).
Je fais du 90d/e suivant les modèles et fini les corbeilles ou ",repose nainain" maintenant ce sont des formes plus englobantes. Sinon font des maillots sympa !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, ils ont l'air d'avoir des trucs pas mal et pas trop cher !

Je comprends par contre pas trop le concept du soutien-gorge ampliforme en bonnet E, F ou G... :eek:
Tu parles de coques ? Ben quand t'as la poitrine qui s'affaisse un peu comme moi ça cache le petit creux qui se forme dessus et c'est plus esthétique (et ça gratte moins que la dentelle)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non la forme s'appelle ampliforme. Après ta coque ou pas. Avant j'aimais pas
Maintenant ça va mieux.
 

Tchii29

Lactarium
Quelqu'un a déjà commandé des sous vêtements ou autre sur bon prix?
J'ai déja commander de la lingeries et des chemises de nuit
je n'ai pas été déçu, niveau qualité /prix d'ailleurs ils ont une chemise de nuit d'allaitement top, on dirais presque une robe
 

Aenwen

Hyperlactation
j'ai déjà acheté des chemises et pareil que tchii j'en suis tres contente la qualité est plutôt bonne pour le prix
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre retour les filles
C'est justement pour un ou deux soutien gorge d'allaitement parce que là c'est vraiment trop la cata...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la par contre niveau soutif je ne connais pas du tout j’achète les miens sur amazon toujours les même car ils font les tres grandes tailles

Moi c'est plutôt petite taille:p:oops:;)
bon je ne sais même pas exactement quelle taille parce que selon les magasins bref!
Faut que je fasse la méthode de mesure donnée par @Eclira!

Édit: mam'zelle chou a perdu mon mètre de couture :confused:o_O
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es satisfaite du maintien ? Car ils sont vraiment pas chers et je me dis s'ils maintiennent bien ( moi qui ai une piitrpoi tombante), ça serait super
 

Aenwen

Hyperlactation
jujumeo si la question est pour moi oui j'en suis très contente pour la vie de tous les jours après je n'irais pas faire du sport avec car la il n'y aurait pas assez de maintien.
ils sont doux tres pratique pour allaiter ça tombe bien c'est leur rôle ^^ tiennent bien au lavage machine voir au sèche linge de manière occasionnelle. j'en avait pris un pour tester et j'ai depuis agrandi la collection. pareil que toi j'ai une poitrine tombante et tres lourde en plus. ensuite moi ils me conviennent mais d'une personne a une autre ...

belfée ils commencent au 95b regarde tout en bas dans la sélection de taille :)
 
Haut