• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

L'histoire de votre allaitement... Ces tetees magiques !

Lili69

Hyperlactation
Je trouve qu'à chaque âge les tétées sont magiques à leur manière. Aujourd'hui à 13 mois, j'adore quand ma puce arrive à attraper mon sein par surprise. Quand elle se penche vers moi pour enfouir sa tête dans ma poitrine pour me faire comprendre que c'est l'heure de soulever mon tee shirt. Quand elle me regarde prendre mon bain et qu'elle se penche en avant pour essayer de téter. Mais j'avoue, c'est que j'aime par-dessus tout, comme beaucoup de mamans, c'est regarder ma douce et longue bambine s'abandonner au sommeil à mon sein. Je crois que je ne m'en lasserai jamais!
 

jessiflo

Période de pointe
Je trouve qu'à chaque âge les tétées sont magiques à leur manière. Aujourd'hui à 13 mois, j'adore quand ma puce arrive à attraper mon sein par surprise. Quand elle se penche vers moi pour enfouir sa tête dans ma poitrine pour me faire comprendre que c'est l'heure de soulever mon tee shirt. Quand elle me regarde prendre mon bain et qu'elle se penche en avant pour essayer de téter. Mais j'avoue, c'est que j'aime par-dessus tout, comme beaucoup de mamans, c'est regarder ma douce et longue bambine s'abandonner au sommeil à mon sein. Je crois que je ne m'en lasserai jamais!


oh que tu as raison !!! moi je prends des bains avec elle et il lui arrive souvent d'attraper le sein dans l'eau : aller hop, une petite tétée dans le bain !! lol
 

ssof

Période de pointe
Mes allaitements je les aient tous vécus de la même manière que toi :

La tétée magique... Il avait deux jours et les 9 mois qu'il avait passé dans mon ventre ne m'avait pas permis de me faire à l'idée de ce bébé qui s'était invité tout sans rien demandé.
Tous les deux dans cette chambre de maternité inondée d'un soleil automnal. il s'est tranquillement endormi alors qu'il tétait. Il a basculé doucement sa tête en arrière, tout endormi avec cette goutte de lait au coin des lèvres qui continue de m'attendrir et il a sourit aux anges. Je crois bien que je suis devenue un chamalow géant, mon petit cœur a fondu sur place et là enfin j'ai réalisé que j'étais sa mère et qu'il était mon fils... à jamais.
L'allaitement a créé le lien...

De manière plus pragmatique, je trouve ça tellement pratique, ça me permet de consacrer bien plus de temps aux câlins et aux jeux que ce soit avec mes deux grandes ou avec ma mini-mini. Et oui, le bibi prend du temps à laver, préparer etc...

La 1è a été allaitée que 4.5 mois à mon grand désespoir, la seconde 6 mois mais je suis passé avec bonheur au bibi car j'en avais marre et la 3è et bien j'espère continuer plus longtemps grâce au TL medela que je viens de m'offrir (le freestyle) qui sera encore plus pratique que le lactina loué à la pharmacie pour me préparer à la reprise du travail. Et j'espère conserver les jours de boulot une tt le matin et une le soir et les autres jours tout plein de tts lol.

J'ai pourtant eu des allaitements assez galères car douloureux, en effet mes filles ont sans doute eux toutes des freins de langue et/ou lèvre d'où les douleurs, et grâce à ce forum j'ai pu me pencher sur ce problème. La solution est encore en cours. Je tenais à vous en remercier.

De manière plus poétique, c'est le moment que tu décrivais dans ton message que je préfère. Quand bb a fini de tt et qu'il y a une goutte de lait au coin de sa mini bouche.
 

Gaufi

Période de pointe
oh j'avais pas vu

un début très difficile et pour un 1er bébé... il a pointé le bout du nez a 6h et par césa... et je ne l'ai revu que 2h environ après (j'avais pas l'heure ce jour la avec moi) et une SG se pointe et me demande si j'allaite.. bah oui (quelle question!!) bon bah me vla avec un livre "l'allaitement maternelle" et pus personne.... personne pour me le mettre au sein, personne pour me le donner, moi coinssé avec perf, sonde et mal au bide et le cerveau encore dans le cirage.. c'est mon mari qui c'est inquiété que bébé n'avait pas encore manger a 5h du soir et personne qui ai venu m'aider (même pour le changer personne ne venait voir si y avait besoin... mais pour me vider ma poche et vérifier ma perf sa y avait du monde et ma tension etc...) et le lendemain vla que bb s'en va dans une autre clinique et pas moi..je devait donc activer mes seins pendant bb tété un bib.. j'ai quand rejoins ptit lapin 24h encore aprés..et les mises au seins un calvaire, hurler, ne tt pas du tout..j'ai quand meme insister et merci a cette équipe qui ne m'a jamais dit d'arrété (je les aurait enguelé)
revenu a la maison...j'ai trouvé la LLL...merci les filles pour tout, des réponses, conseils, soutien et compréhension...je me sens extraterrestre

pourquoi allaiter??c'est meme pas une question qui c'est poser...et j'adore j'avais du mal a creer ce liens avec mon fils (le démarage, la césa, séparation) et grace a l'allaitement j'ai pus trouvé ma place et creer un lien que j'aurai peut etre pas eu au bib

tellement plus simple.. surtout pour la nuit.. j'imagine même pas le bébé qui pleure a 3H... mettre l'eau dans le bib faire chauffer (c'est long quand bébé hurle) mettre la poudre... et la tonne de vaisselle a faire.. encore pire secouer le papa pour qu'il aille lui donner et la on entend zzzzzzz (je lui aurais fait bouffé son oreillé toutes les nuits... tu me reveille si il pleure... ouai tu parle sa n'a jamais marcher)

j'adore quand il a fini qu'il s'endort et sourit dans son sommeil et le lait qui coule encore au coin de la bouche... je me souviendrai de la 1ere fois ou j'ai pas du appeler la néonat pour venir m'aider .. il a bien tiré et il sait reculé et a poser sa tete et a commensé a ronfler sourire aux anges.. et maintenant a 3mois il pose ses 2mains sur moi (bon souvent il me pince et tire mon sein.. aieaie) et des fois il se recule et se rigole quand je le regarde.. j'ai mis lontemps a le comprendre, a le vivre et a l'apprécier ce liens et maintenant que c'est partie je vais pas m'arrété... "mais tu le nourri encore??" oui et alors sa dérange? mdr.... les gens je vous jures des vrais coméres
 

cecile40

Montée de lait
Comme pour mes 2 premiers, les débuts ont été galère. Pour bb1, arrêt à 10 jours, ça a été très très difficile à vivre. Pour bb2, j'ai tenu le coup, et ai eu la chance d'être entourée par des personnes compétentes et...humaines, tout simplement ! La LLL en fait partie bien évidemment. Et ma fille a été allaitée jusqu'à ses 13 mois. Une victoire, une revanche même ! ça aurait dû être ma dernière expérience, mais bb3 a pointé son nez. Et me revoilà à nouveau allaitant, un pur bonheur. Mais pas au début. Comme les 2 premières fois, des difficultés, je crois même que ça a été pour celui-ci le plus difficile. Crevasses à sang, avec les douleurs horribles qui vont avec, la culpabilité de voir son bébé régurgiter du sang, serrer les dents à chaque tétée en priant que la prochaine ne soit pas pire, certains médecins qui vous mettent le doute sur la prise de poids de bébé, engorgements, fièvre, canal bouché, mycose, RGO de bébé... Et enfin, à 2 mois, ça commence à aller mieux, les douleurs s'estompent, et le bonheur prend sa place pour de bon ! Enfin je peux apprécier ses tétées câlins, ses petites mains autour de mon sein, s'échappant de temps en temps pour agripper mon doigt, son regard si tendre, puis ses sourires, tout en tétouillant, et maintenant ses rires, le sein toujours en bouche et son regard qui ne me quitte pas, tout pétillant... Pourvu que ça dure !!!!!!
 

ssof

Période de pointe
Oui, ça vaut le coup de se battre, de traverser toutes ces périodes de doute et de souffrance, même si parfois elles sont longues, pour connaître ce bonheur !

Nos difficultés, à Charlotte et moi, elles ne sont pas encore derrière nous, mais déjà, la dernière tété que je viens de vivre a été un pur bonheur.

Le lait qui coule encore au coin de la bouche, avec ce petit soupir de satisfaction de Charlotte, repue, qui s'endort le sourire aux lèvres. Tout celà vaut bien le coup de se battre pour que chaque tété ressemble à ça.
 

Bouclette86

Période de pointe
Mon plus beau souvenir de tétée de ces 11 mois d'allaitement (et ce n'est pas fini !) est celui d'une tétée du soir. cyrielle n'avait pas passé une bonne journée, katia sa nourrice était en congé et c'est ma belle-mère qui la gardait et ma puce n'avait pas apprécié ce changement dans ses habitudes et avait pas mal pleuré dans la journée. Je rentre donc du travail et attrape mon ange qui me tend frénétiquement les bras. Après le bain, le massage, pour encore mieux se retrouver et pour calmer ses petites angoisses de la journée, on s'installe tranquillement allongées sur le lit de papa et maman pour la tétée du soir.Allongée sur le côté, ma puce ne se fait pas prier, retire gentiment sa tototte et ouvre grande la bouche pour attrper mon sein. Elle se mets à téter rapidement jusqu'à la montée de lait puis plus doucement et régulièrement. j'entends alors le jet de mon lait dans sa petite bouche et je lui passe la main dans son petit dos jusqu'à son cou. et là, cyrielle se met à rire en fermant ses petits yeux, en tenant gentiment mon sein : l'extase pour toutes les deux !! et je pense que à ce moment précis nous avions toutes les deux conscience de notre bonheur et notre chance. Dans notre bulle, bien tranquille nous nous sommes même toutes les deux endormies en fin de tétée. Rien que pour des instants magiques comme celui ci je conseille l'allaitement à toutes les futures mamans.

J'ai eu des larmes de joie en lisant ton récit jessiflo ! c'est magnifique d'allaiter :D

Ce que j'adore c'est quand mon Boubi se réveille le matin : je l'entends pousser de petits cris, je me lève au radar et ouvre la porte de sa chambre "bonjour mon coeur!" il me regarde, me sourit, et je fonds d'amour. Je le prends dans mes bras et l'emmène au salon, sur le canapé aux mille tétées. Là je l'allonge sur le petit coussin douillet devant moi, au creux de mes bras, il ferme les yeux, ouvre toute grande la bouche et attrape mon sein. Ensuite il tète, il avale de grandes gorgées de lait et ça a l'air si bon !!! il es très concentré, je l'entends déglutir avec application, il fronce presque les sourcils, regarde droit devant lui... puis, tout à coup, après quelques minutes, lâche mon sein, tourne la tête et me regarde avec le menton et la joue mouillés de lait, et me décoche un merveilleux sourire (avec deux petites dents !).
J'en pleure souvent de bonheur...
 
Dernière édition:

LILIE 79

Colostrum
Bonjour à toutes,
Que du bonheur de vous lire....
Alors pour moi qui ai été allaité, et qui ai vu ma maman allaiter ma petite sœur (15ans d'écart) pendant 9 mois, allaiter mes enfants était une évidence !!!
En 2005, mon premier allaitement s'est avéré plus compliqué que ce que j'avais pu envisager ! Ma fille avait faim.... Et moi je ne la mettais pas suffisamment au sein, elle avait du mal à téter. Bref arrêt au bout d'un mois !!
En 2010, de l'eau avait coulée sous les ponts, plus mure et mieux documentée, je me relance dans l'aventure de l'allaitement... Et là je n'ai qu'un mot : MAGIQUE ! J'arrête mon allaitement à la reprise de mon activité professionnelle, c'est à dire au 3 mois de ma fille. Je ne me sentais pas capable d'assumer les 2 !
En 2011, oh surprise, un petit frère vient compléter cette belle fratrie ! 3 enfants et 14 mois d'écart entre les 2 derniers, le congé parental s'impose... Youpi ! Mon fils va avoir 5 mois et je l'allaite... pour combien de temps encore ?? Au moins jusqu'à ses 6 mois et avec la diversification on verra bien !
Plus je vous lis et plus j'ai envie d'emmener mon allaitement le plus loin possible !!
à bientôt
 
Haut