• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Leucémie et allaitement

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Comme ta fille est courageuse ! C'est super qu'elle accepte de ne pas teter à l'hôpital ! J'espère que la greffe se fera rapidement pour sortir de ça le plus vite possible. Plein de douces pensées :eek:
 

Pollen

Hyperlactation
Ca fait plusieurs fois que je passe ici sans trouver les mots. Je vous trouve tres courageuses ce doit etre tres dur pour vous.
Pleins de pensees positives pour le rétablissement de ta fille !
 

Struzza

Période de pointe
Bravo à ta poupette pour avoir affronté cette journée sans téter !
Et merci de donner des nouvelles...
A bientôt !
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous deux et surtout à ta puce, c'est super ce qu'elle a réussi, je suis épatée ! Quel courage vous avez !!! J'en ai les larmes au yeux ! Pleins Pleins de lumière et d'amour
 

Nathou237

Colostrum
Bonsoir,
Je suis arrivée sur votre post via une recherche google.
Comme vous aussi, je pensais que nous étions seules à être dans ce cas avec ma fille.
On lui a découvert une leucémie aigüe lymphoblastique le 22 octobre 2016, un jour avant ses 20 mois.
J'ai continué de l'allaiter pendant tout le traitement d'ailleurs au début, elle ne voulait que du sein, plus de nourriture solide.
Je pense que l'allaitement l'a aidé lors du traitement, elle n'a jamais eu de grosses complications telles des mucites ou la nécessité d'avoir une sonde
Elle a débuté l'entretien en août, il reste 18 mois.
Là, je me pose la question du sevrage, elle est toujours allaitée à la demande, jour et nuit.
J'allaite depuis le 07 septembre 2011, à la naissance de son frère, puis j'ai enchaîné avec elle.
Elle va avoir 3 ans en février, j'en ai 41 et la fatigue physique se fait vraiment sentir.
Je suis tiraillée entre le fait de la sevrer alors qu'elle serait toujours sous traitement, parce que je sens que physiquement j'atteint aussi mes limites et je sais d' autre part que ca la rassure lors des actes médicaux et que ca lui apporte des anticorps qui l'aident à se defendre.

Le post date un peu, j'espère Monoi que la greffe de ta fille s'est bien passée et qu'elle va bien.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nathou237 , que du courage, tu as tout mon soutien !!
Je comprends son hésitation. C'est vrai que le bon lait de maman est ce qu'il y a de meilleur, donc arrêter pose question, c'est sûr.
Mais en même temps, si tu es épuisée, continuer n'est pas une solution non plus. Elle a besoin d'une maman forte.
As-tu pensé simplement à réduire le nombre de tétées ? Ça peut être un compromis ?
 

Nathou237

Colostrum
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Ma fille avait commencé l'école en septembre, uniquement la matinée, là il y avait moins de tt. Elle ne va plus depuis novembre, trop de microbes, elle reprendra au printemps.
J'ai déjà essayé de réduire les tt, mais elle pleure et hurle pour tt.
Le problème étant aussi qu'elle n'est pas sevrée de nuit, tt vers 20h au coucher, puis (22 parfois) minuit, 2h, 5h puis réveil. Et la nuit là aussi si pas de tt, c'est hurlements.
Pendant les hospitalisations, elle était seule à l'hôpital, vu que niveau organisation ça n'était pas possible autrement pour les écoles, mon mari commençant très tôt, et là bizarrement elle faisait ses nuits.
J'aimerais d'abord essayer de la sevrer de nuit, puis par après, avec la reprise de l'école, commencer doucement à espacer les tt.
Par exemple pour le moment elle est sous corticoides et a un très gros appétit, et niveau tt de nuit c'est vraiment beaucoup, comme lors d'un pic.
Peut-être continuer jusqu'en août là on aura terminer la première année d'entretien, ça serait plus facile.
Ce qui m'épuise ce sont vraiment les tt de nuit, mais par exemple si je lui limite la journée, j'ai peur aussi qu'elle veuille se rattraper la nuit.
Mes réponses sont un peu en pèle mêle, je suis vraiment fatiguée ce soir, d'habitude elle fait une sieste l'après-midi, je m'endors souvent avec elle mais aujourd'hui non.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui a marché pour nous c'est:
- j'étais très décidée, c'était très clair dans ma tête: c'était fini les tétées de nuit je n'en pouvait plus
- je lui ai dis un soir qu'à partir de ce soir là, les tétés feraient dodo la nuit et qu'elle pourrait téter quand il ferait jour
ça été dur 2 ou 3 nuit dans le sens où elle a pleuré quelques secondes mais je n'ai pas cédé et en 3 jours c'était fait. à la place des tétées je proposais un petit biberon d'eau.
je crois que les réveils n'ont pas diminué tout de suite. ils ont fini par diminuer puisque maintenant elle fait mes nuits mais je ne me souviens plus si c'est lié au sevrage de nuit.

Moi je n'avais pas toutes tes craintes vis à vis des anticorps et la culpabilité que tu dois éprouver à vouloir lui enlever son r&réconfort.
Mais tu dois aussi penser à toi et savoir quand tu as atteints tes propres limites.
 
Haut