• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour (ou bonsoir)

Mon bibou a depuis quelques jours un petit retour des reflux, des soucis de digestion et a même vomi une fois à la crèche. Ça le dérange dans son sommeil à cause des remontées. J'avais remarqué que son ventre était un peu plus gonflé qu'à l'habitude. Mais pas de fièvre, de l'appétit, tout comme d'habitude (à part peut être un peu plus fatigué).

J'en ai parlé à ma maman qui m'a parlé des vers ! Car j'en ai eu étant petite (et ouais lol). Elle avait été voir un conjureur et m'avait aussi donné un petit vermifuge maison (huile d'olive/sucre/citron). Et comme c'est souvent lié à la Lune, vu celle que nous avons eu cette semaine, ça pourrait bien être ça...

Avez-vous déjà fait face à ça ? Pensez vous que ça puisse être ça ? Médicament prescrit ou vermifuge maison ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a ton bébé?
Les vers j'ai pas notion que ça donne du reflux. par contre une agitation le soir (ils vont pondre sur la marge anale le soir et ça gratte).
de toutes façons, tu ne risques rien à traiter... par contre, les traitements maison, c'est inefficace, il faut traiter toute la famille avec un vermifuge et laver les pyjamas, draps, culottes à 60 degré. les vermifuges sont vendus sans ordonnance en pharmacie.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les vers tu pense au oxyures? Ce sont des petits vers blanc qui effectivement le soir remonte pour pondre tu peux meme les observer si le coeur t'en dit.

J'en ai moi meme attraper il y un peu plus d'un an et sa se soigne tres bien mais avec un antiparasitaire (vermifuge) disponible sans ordonnance en pharmacie, je n'avais pas eu de reflux. Donc a voir
Je rejoin cagouille si c'est les petits vers il faut penser a traiter tous le monde y compris les animaux de compagnie c'est contagieux :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les poussées dentaires et le reflux, j'ai l'habitude ^^, mais il ne va pas jusqu'à vomir... En plus, pour les dents, il dort mal, il est grognon alors que là tout va bien à part ses remontées...
A moins que les 5 et 6ème dents fassent moins mal que les 4 premières, dans ce cas ça pourrait être ça (car je les vois).
Peut être que le vomissement n'avait rien à voir mais que tout combiné, je me fais peur et m'inquiète. Il avale son biberon tellement vite parfois...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon alors, après une nuit horrible, je ne sais pas, je ne sais plus...
La nuit de dimanche à lundi avait déjà été terrible et la nuit dernière pareil. Il dort 2 ou 3 heures et après c'est gémissements, énervements, endormissements de quelques minutes seulement. D'habitude quand ce sont les dents, un doliprane et ça passe, mais là non... Alors je me dis qu'il avait peut être trop chaud (car j'avais moi même un peu chaud) et qu'il a bu pas mal d'eau alors qu'il n'aime pas ça d'habitude.
Et là, ce midi, bébé pleurnicheur et grognon, donc je pense que les dents sont en action effectivement, mais avec tout ce qu'il y a eu avant, je ne suis même plus sûre.

C'est comme si, d'un coup, il y avait tellement de symptômes différents que toutes les hypothèses se bousculent dans ma tête et que je ne savais plus du tout en j'en étais...

J'ai repris des probiotiques plutôt qu'un vermifuge, car je ne pense pas que ça soit ça au final. Wait and see pour la suite.
 
Haut