• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les tetees du soir

linette

Colostrum
Bonsoir,
G une petite fille de 7.5 mois qui prend encore le sein (et tant mieux):).
Elle a 5 ou 6 tétées par jour (nuit ou tôt le matin, 10h, 13h30 après mangé purée et compote du midi, l'aprem et une le soir après le repas du soir, c à d purée et compote aussi).

Voilà, c super, tout se passe super bien, sauf que les derniers temps, je bois du thé Weleda 2 fois par jour mais le soir pour la tétée d'après le repas, j'ai l'impression que j'ai moins de lait. Avant j'avais les seins gonflés quand elle ne mangeait pas du tout, et depuis qu'elle mange, g plus des montées de lait régulières, je les ai quand elle téte, ce qui est très bien, mais le soir bcp moins, alors ça me fais faire du souci car je ne veux absolument PAS acheter et faire boire du lait en poudre à ma fille.

Merci pour vos avis et de me raconter votre expèrience
 

cindirella

Hyperlactation
peut etre rajouter une tétée dans la journée,pour stimuler ta lactation,moi il y a des periodes ou j'ai cette impression de"moins"alors je donne +souvent (meme si pas beaucoup)et en 1à2jours mes seins sont plus remplis.:)
bonne tétée
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
il semblerait que depuis que tu as introduit les solides, tu as l'impression d'avoir moins de lait. Ta petite se cale l'estomac avec les solides, elle prend donc peut-être moins de lait en quantité mais sans que tu t'en aperçoives vraiment. Tu peux essayer de lui proposer le sein AVANT les solides, afin qu'elle continue à bien stimuler ta lactation. Les solides sont encore à la phase "découverte", ils ne sont pas encore là pour vraiment lui apporter des calories. Autour de la 1ère année, le lait maternel devrait rester l'aliment prioritaire. Et puis le soir beaucoup de mamans (dont moi) ont l'impression d'avoir les seins moins "pleins" ; les tétées de nuit et du matin sont souvent plus riches. Et si tu souhaites relancer un peu ta lactation, alors tu peux aussi proposer un peu plus souvent le sein dans la journée, surtout en fin d'après-midi.
Emmanuelle
 

Cléophée

Colostrum
j'adhère totalement à ce qu'a dit emmanuelle, la tétée avant, c'est plus sécurisant pour la stimulation.
Sinon, oui le soir il me semble aussi que j'ai "moins" de lait (ou alors elle n'en a pas trop envie donc stimule moins) mais la tétée de la nuit est la meilleure, le repos et les hormones aidant, ça monte et coule à flots ;)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Linette,

Les mamans allaitantes au long court pourront te dire que passé les premiers mois les seins ne sont plus tendus. C'est juste que la lactation de la maman est adaptée aux besoins de son enfant.
Tu peux en lire les grandes lignes dans le feuillet Comment augmenter votre lactation, dans le paragraphe Les fausses alertes.

Comment se comporte ta fille ?

Si tu penses que le thé Welleda est en cause (en connais-tu la composition ?), que penses-tu de ne plus le consommer quelques temps pour voir si cela a un effet ?
 

linette

Colostrum
Non Myriam, normalement le thé Weleda ça aide.
J’ai essayé de donner une TT de plus à 18h20 avant qu’elle mange et après je lui ai redonné avant de la mettre au lit, c à dire à 20h. Les seins étaient « vides » mais g senti une montée de lait et je pense que c bon qu’elle a assez mangé pour tenir la nuit. On verra !
Je vais faire pareil demain à midi.
Merci bcp en tout cas.
D que g u des problèmes avec l’allaitement, g telephoné à la conseillère de la LLL et c grace à ça que g pu continuer à allaiter.
 

cindirella

Hyperlactation
alors j tout va rentrer tres vite dans l'ordre,ne t'inquiete pas,fais confiance a ton bebe ,s'il tete il va faire venir le lait,ca peut prendre 1jour ou2,moi a la crise des 3mois g bien failli craquer pour un bib de complement tellment g manqué de lait,mais une nuit complete au sein et le lendemain ca allait mieux
 

linette

Colostrum
Bonsoir les filles,
Oui ça va déjà mieux!
JJe savais pas qu'il fallait l'allaiter avant de manger.
Enfin, au jour de l'an g u une gastro (incroyable!!) g perdu 3,5kg de liquide et elle avait faim faim faim et je la gardait au sein entre 2 aller retour aux toilettes... Finalement la lactation a bien repris grace à ça, c vrai.
Merci pour vos conseils, moi je suis très fière de l'allaiter encore. Qd on m demande jusqu'à kel age je veux l'allaiter, je dis que je sais pas, mais g pas envie de donner d bibs et d'acheter du lait.
Et vous kel age on vos bb ?
 

kristor66

Colostrum
Coucou tout le monde !

mdr !!!

pour cindirella qui écrit, je cite; "rachel a 10mois1/2,alliatement prevu...jusqu'a la fac! lol"

idem !!!!
 

linette

Colostrum
Moi el a maintenant presque 9 mois et je fais du sport (équitation en compét) et tout le monde croit que ej suis sur les rotules à cause de ça !! Mdr! G bo leur expliquer que non, que ça va, bee personne comprend !
Enfin, maintenant je me fais moins de souci et g toujours du lait, mais je fais bien attention à ne plus me laisser embobiner par les gens ki disent kel tete trop (el a 5 ou 6 tétées par jour). Tant que je ne travaille pas, je compte pas les tétées ! C à volonté !
 
Haut