• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les selles du bébé allaité, diversifié

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour Gwenalia,

Ton petit a l'air de souffrir de ces selles rares ?

Peut être que tu pourrais réintroduire, mais un peu plus doucement, par exemple sur une journée au début, pour ne pas que son transit soit trop stimulé sur plusieurs jours, tu proposes la compote, à son rythme et tu attends un peu. Je pense que y aller franchement c'est peut être ça qui le dérange ton petit.

Quelques cuillères de fruit ne vont pas le caler, si il a faim. Il tète bien donc pas d'inquiétude.
Connais tu la DME (diversification menée par l'enfant) je te mets le lien d'un site si tu veux le parcourir.
http://www.diversificationalimentaire.com

Avec cette façon de diversifier, ton petit irait à son rythme.
 

gwenalia

Voie lactée
Merci Elodie pour ta reponse.
En fait j'ai continué un peu chaque jour.Quelques cuilleres de compote de poire ou de pruneau.Et un sachet d'importal tous les jours.Apparement mon fils a une selle bien epaisse tous les 3-4 jours mais pas de douleurs.

Ce qui est dur c'est que lui voudrait manger bcp plus en quantité et bcp de nouveaux aliments qu'il attrape dans nos assiettes et met a la bouche.Le pain, les bananes....je lui enleve a contre coeur le pauvre.
C'est moi qui stresse bcp!

La dme je connais et j'aimerais bien mais on m'a dit que ca favorise la constipation donc je n'ose pas trop, en tout cas pas tous les jours.

Je revois mon pediatre mi novembre et je lui demanderai s'il faut voir un gastro pediatre...
 

Elody1391

Hyperlactation
Moi aussi je stressais beaucoup à la diversification.

Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au courant ;-)
 

gwenalia

Voie lactée
Bonsoir des petites nouvelles de mon petit prince.Les choses ne sont pas du tout allées en s'ameliorant.Malgré une alimentation a base de pruneaux poires kiwi haricots poireaux...et hepar, plus un traitement laxatif a des doses nettement superieures a celles preconisees pour un bébé les fecalomes se succedent inlassablement.
Mon fils a eu un lavement baryté qui a confirmé une stase tres importante de matieres fecales.Il a fallu presque 3 mois pour enfin rencontrer la gastropediatre.Elle suspecte une maladie de hirschsprung.On va programmer une biopsie rectale en mars normalement!!
Elle a prescrit des seances de massages abdominaux chez le kine-osteo deux fois par semaine ms aucun resultat!!!

C'est frustrant d'avoir perdu tout ce tps alors qu'on a tout de suite senti qqchose d anormal....ajouté a la malformation vesicale et renale de mon fils,c'est pas evident!!!
Bonne continuation a toutes
 

frédé

Période de pointe
Gwenalia,

Je viens de découvrir cette discussion... je voulais juste te dire que je pense bien à toi et à ta famille. Je vois que tu traverses avec beaucoup de courage et de ténacité des moments difficiles. Tu continues à allaiter, c'est génial et je suis persuadée que ça aide beaucoup ton petit à tous points de vue. Je te souhaite de trouver les meilleures solutions pour que tout s'arrange. Je me suis tournée depuis peu vers la naturopathie pour les problèmes ORL de ma fille et j'en suis très très contente !
Bon courage et à bientôt pour des nouvelles de vous deux.
 

gwenalia

Voie lactée
merci Fredé.Oui effectivement j'allaite toujours mon fils meme si j'ai oublié de vous le preciser ca parait tellement evident ici lol.
Il tete encore 7 a 8 fois /24h a un an.
Il en a besoin et moi aussi.
Je vous tiendrai au courant
 
Haut