En même temps...mais t’es complètement malade ma pauv’fille !!

En même temps...mais t’es complètement malade ma pauv’fille !!
jamais mordue non plus avec les deux allaitements un de neuf mois, l'autre toujours actif de deux ans.Par rapport aux morsures. En fait j'imagine que les gens pensent que c'est très douloureux une tétée quand bébé a des dents (le mien en a deux en bas et RAS)
Mes deux enfants ont marché à 17mois.Ici je ne m'en inquiète pas pour l'instant, le Boubou grimpe partout (mêmesur le rebord des fenêtres), il est très à l'aise, fonce à 4 pattes et en ptit singe, il fait énormément de choses debout sans appui, et un pas ou deux de temps en temps. Ça n'a juste pas l'air de l'intéresser vraiment
![]()
Ma fille aînée a marché à 9 mois, elle a une souplesse incroyable. Elle fait le grand écart sans problème, elle peut se contorsioner dans tous les sens, etcSinon j'ai aussi appris que les bébés hyperlaxes (très souples, c'est le cas des miens et de moi, vraiment très souple
marchaient plus tard [en moyenne]Ma fille aînée a marché à 9 mois, elle a une souplesse incroyable. Elle fait le grand écart sans problème, elle peut se contorsioner dans tous les sens, etc
Eh bien j'avais envie de rigoler un peu . Parfois s'est très drôle car c'est très bête !Ah merci d’avoir ressorti ce fil @Lou_Ann je voulais justement me plaindre des gens qui sont trop bêtes !
Donc depuis que j’ai trois enfants, j’ai découvert que les gens avaient aussi des choses à dire sur le nombre d’enfants qu’on fait. J’ai très souvent droit à des « oulalalaaaa, trois ??? » ou « vous avez bien du courage ! » des fois c’est gentil, et des fois ça sonne vraiment comme « mais t’es complètement malade ma pauv’fille !! ». Et en fait, ils ont bien le droit de le penser, mais pourquoi le dire ??
Oh oui les mamans de famille nombreuses en ont plein sinon c'est le Chao. Je pense notamment à faire participer chaque membre de la famille à la vie de tout les jours , au corvée sinon c'est vite ingerable .C’est pas sympa. Moi je trouve ça chouette. J’ai une amie qui a 6 enfants j’envie sa zenitude. Je me demande comment elle aurait géré ma Licorne elle doit surement avoir des astuces. Je trouve cela vraiment très beau les familles nombreuses. Je trouve que je suis la pauvre fille avec 2 qui trouve cela dur
Ça colle avec ma grande du coup !appris que les bébés hyperlaxes (très souples, c'est le cas des miens et de moi, vraiment très souple) marchent plus tard, que c'est normal.
Une collègue : ah bon, elle se réveille encore la nuit à 9 mois ? J’aurais pas pu.Plus de remarques les mamans ??
Je vois que ça fait un moment pas de nouveaux messages ?
Les gens sont til devenus bienveillant partout lol
En general il faut voir une psychomotricienne pour un bilan de psychomotricitéOui, plutôt ça si tout va bien. Je connais aussi des kines qui ne savent pas trop quoi faire des mômes qu'on leur envoie pour guidance neuromotrice, sans autre motif que 'prend son temps".
Une collègue : ah bon, elle se réveille encore la nuit à 9 mois ? J’aurais pas pu.![]()
Ça paraît logique, mais ce n'était pas la prescription en l'occurrence...En general il faut voir une psychomotricienne pour un bilan de psychomotricité
Oui parce que certains pédiatres ne sy connaissent pas!Ça paraît logique, mais ce n'était pas la prescription en l'occurrence...
Il est déjà arrivé à M.Marguerite de répondre « oh non mais t’inquiètes, depuis qu’on les fait dormir à la cave, on ne les entend plus ! »La dernière fois qu'on m'a fait cette exacte réflexion je me suis mordu la langue pour pas dire : ah ouai ? Et t'aurais fait quoi tu penses ? Tu l'aurais mis au congel ? Ben non con***, t'aurais fait comme tout le monde, t'aurais fait avec
Tout dépend ce qu'on appelle problème d'écriture mais les orthos ne sont pas uniquement là pour traiter des problèmes de langage oral. Ils travaillent aussi le langage écrit (et bien d'autres choses).Oui parce que certains pédiatres ne sy connaissent pas!
Ma Licorne pour son problème d’écriture une vieille pediatre voulait l’envoyer chez une orthophoniste! Heureusement que moi je connais un peu et j’ai pu voir avec une psychomotricienne..
C’est un problème de motricité et de geste graphique… C’est pris en charge par la mutuelle.Tout dépend ce qu'on appelle problème d'écriture mais les orthos ne sont pas uniquement là pour traiter des problèmes de langage oral. Ils travaillent aussi le langage écrit (et bien d'autres choses).
La psychomot va plutôt permettre d'agir sur le geste graphique. Et ce n'est généralement pris en charge (sous certaines conditions seulement), contrairement à l'ortho.