• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les pots bledina??

Gaufi

Période de pointe
qui a essayer de congeler dans des petits pots blédina?? ou les pots en plastique nestlé??

j'hésite a essayer les pots en verre.. vu que j'en garde pas mal pour les activités des enfants mais je trouve que l'odeur de la purée reste dedans

alors le lait prendra t'il odeur et gout du pot?
 

cindirella

Hyperlactation
moi je congele mes purées dedans aucun probleme.:)par contre du temps ou j'essayais de congeler mon lait,je n'ai jamai reussi a bien le congeler!
 

coralie

Hyperlactation
moi je fais dans des sachets glaçons... ça permet de décongeler en petite quantité et plus rapidement... ;-) donc tout ce qui est pots, j'ai jamais essayer!!!
 

diplodonette

Colostrum
J'utilise principalement les pots Blédina en verre pour la congélation de mon lait, là je n'en ai plus et j'utilise des bacs à glaçons, mais j'aime moins. L'inconvénient des pots Blédina, c'est que c'est dur de replacer correctement la capsule pour que ce soit étanche. Pour le lait frais j'ai acheté des pots avent, suite à un accident de lait un matin dans le sac pour la nounou. Je n'ai pas encore eu besoin de décongeler du lait, mais en tout cas ces petits pots ont une contenance pratique (125 ml), certains ne sont remplis qu'à moitié, et en verre on est plus sûrs que ça ne donnera pas un goût au lait. C'est pas trop cher, après il faut aimer les compotes pour bébé ;-). Je les ai lavés et stérilisés à l'eau bouillante avant usage.
 

Gaufi

Période de pointe
je viens d'essayer les naturnes... je reviendrais vous dire quand j'aurais décongeler

par contre.... vous cuisinez beaucoup avec votre lait? pour bébé et/ou pour vous? parceque si sa se garde 6mois quand j'en aurais besoin pour des purées sa sera plus bon
 
Haut