• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les positions

allreset

Lactarium
Bonsoir,

je suis intéressée de connaître les positions que prennent vos bébés lors des tétées. Le mien à 12 mois.
Depuis ces 3 mois, le REF nous a amené exclusivement à la position allongée sur le côté.

Depuis qu'il a 10 mois, les tétées sont sportives. Le soir au coucher, il se tourne sur le ventre, il cherche à se redresser en appui sur ses pieds et sur ses mains.
J'avoue que par moment je suis déroutée par son comportement, j'ai l'impression d'assister à un échauffement de gymnaste! :D

On a retrouvé en soirée la position de madone, pour moi représentative de douceur.

Le matin, il soulève, il tire mon tee shirt et il tète volontiers assis. Et hop un petit coup à boire! :p
Bref les tétées sont brèves.

Celles de nuit restent les plus tendres.:eek:

Et vous?
 

Annaëlle

Hyperlactation
Ici bébé de 11 mois qui tète aussi souvent allongé (je trouvais ça tellement reposant, AVANT lol). Depuis quelques temps c'est comme toi ça devient sport, il vient téter à 4 pattes, comme un petit chat, c'est mignon mais ça tire un peu sur le mamelon quand même!
Tout à l'heure j'étais à plat dos, il s'est mis à plat ventre sur moi mais de travers, ses pieds à ma droite et s'est endormi en tétant le sein gauche :confused:
ou alors il commence "sagement" couché sur le côté puis se met sur le ventre, ou sur le dos et laisse tomber ses jambes de l'autre coté (oui, de futurs gymnastes!), forcément ça tire un peu aussi! sans oublier les petits pincements de la peau du sein :rolleyes:
moi aussi j'en viens à adorer la position de la madone quand je le tiens bien fort!! :D
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Ah les tétées de bambin ! tout un programme : il n'y a pas de limites à leur imagination en cette circonstance. :D Debout, assis, à quatre pattes, par dessus l'épaule, en travers ... et pouvoir téter tout en participant à la vie qui les entoure, à dévisager et scruter de préférence ce qui se passe par dessus votre épaule ou derrière eux :rolleyes:
La seule limite qu'il est souhaitable qu'ils respectent c'est la vôtre et que vous n'avez pas mal. :eek:
Le prochain Allaiter aujourd'hui sera sur les positions d'allaitement (il doit être en route vers l'imprimeur), à paraître en janvier. :)
 

Lili69

Hyperlactation
Ma puce de 19 mois est étrangement calme quand elle tète. Elle se positionne en madone et me caresse les seins, le visage, les cheveux. C'est toujours un moment tendre. Le matin après la vraie tétée, on fait câlin dans le lit et il lui arrive de me grimper dessus pour téter. Et pour la tétée de 18h, il lui arrive de téter debout face à moi. Mais globalement, elle préfère être en madone. Elle grimpe sur mes genoux et se positionne elle-même. Et elle se tourne également toute seule quand elle veut changer de sein. Je reconnais: je pense être de ce point de vue une privilégiée car je ne connais aucune torsion de téton!!
 

Bouclette86

Période de pointe
ce post est trop mignon !
j'imagine tous vos bébés pendant les tétées, sportifs ou câlins, c'est excellent.
Mais pour te répondre Céline, le mien à 10 mois est aussi gigoton que le tien, et la madone est effectivement la plus stable ! :)
bisous à vous et à vos bambin(e)s coquin(e)s !
 
Haut