• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les pleurs du soir

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah là là @ingrid045 c'est fou on a les mêmes problèmes au même moment !! (je viens de répondre pour les régurgitations)
Ici la puce s'est bien endormie lundi,mais le reste de la semaine on a eu des crises de deux trois heures à chaque fois et chaque jour on a fini par l'endormir d'une façon différente qui ne marchait pas le lendemain (mardi c'était au sein,mercredi en marchant,jeudi j'avais "laché" on l'a posée dans son lit le temps de reprendre un peu de souffle, elle a trouvé son pouce et s'est endormie toute seule, hier c'était en chantant)

Je me dis qu'à part être patient, il n'y a pas grand chose à faire,non ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les bébés non allaités font ça aussi, enfin ma fille aînée c'était le cas. Rassure-toi.
Elle luttait aussi pour ne pas dormir.
La miss a eu aussi des pleurs inconsolables jusqu'à 3 mois environ. C'est très dur à vivre mais ce qu'il faut se dire c'est que ça fini par passer.
Courage à vous les filles, c'est une passe difficile mais vous faites tout bien.

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@ingrid045 je suis du même avis que les filles, c'est un moment difficile à passer que beaucoup de parents rencontrent. Cependant, j'entends (enfin je lis:) ) que tu t'inquiètes, que tu ne trouves pas ça normal car elle ne te l'a jamais fait avant. Perso je ne pense pas qu'il y ait de soucis, mais n'hésite pas à consulter un doc si tu t'inquiètes. Tu n'imagines pas le nombre de fois où je suis allée pour rien chez la mienne les premiers mois, et même encore il y a peu car je trouvais que ses dents le faisait bien trop souffrir...Des fois une petite visite chez le médecin nous permet de nous rassurer et par la même occasion de rassurer bébé.
Pour les pleurs du soir, chez nous ça a duré de 6 semaines à 4 mois, 4 mois et demi. On rusait pour les faire passer : balade en poussette (mon fils n'a plus supporter l'écharpe passé deux mois), bain détente le soir, calins, paroles apaisantes, massages, et...sèche cheveux. Ben oui ce bruit blanc le calmait illico, c'était impressionnant (d'ailleurs aujourd’hui il saute dans tous les sens dès qu'il l'entend). Mais surtout se relayer si c'est possible avec le papa, quand l'un n'en peut plus, le passer à l'autre, car c'est très éprouvant.
Prenez soin de vous !