• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les pleurs du soir

ingrid045

Période de pointe
coucou les mamans! Je voulais savoir comment se passe vos soirée. Parce que ma petite puce pleure le soir comme tous les bébés mais je ne sais pas pourquoi des fois ce n'est plus seulement des pleurs mais vraiment des hurlements, impossible de la calmer, elle refuse même le sein. Hier soir sa à durée au moins 1h30 j'étais à deux doigts de l'enlever aux urgences tellement je me suis dis c'est pas possible il y a quelque chose qui ne va pas. Est ce que vous aussi vos petits bouts font ca?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pas tous ... mes 2 premiers non ... n°3 oui ... surtout pendant les vacances à 4 mois de vie ... tous les soirs c'était pleurs et hurlements... la seule chose qui le calmait c'était balade en écharpe et TT en écharpe .... et dodo en écharpe ....

Zebulon

Période de pointe
Bonsoir Ingrid
Les premiers mois sont durs on ne sait pas trop pourquoi ils pleurent et comment les calmer. Pour la mienne le portage aidait bien à la calmer. Avec un grand massage.
Bon courage ça va s arranger au fil des semaines !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cest arrivé pour mes trois loulous. Et il n'y avait pas de raison apparentes.

Et plus je voulais le calmer plus il pleurait fort. Du coup je l'ai accompagné dans ses moments d'intense émotion en le calant face à moi sur mes cuisses assise sur le canapé. Je le regardais et lui parlais "oui c'est pas simple, je vois que pour toi cest compliqué, je suis la. Tu peux te lâcher".

ingrid045

Période de pointe
C'est fou parce que elle ne me faisait pas ca avant c'est que depuis ses 3 mois.je me doute que ca va passer, heureusement que adultes nous ne faisons plus ca.

ingrid045

Période de pointe
Je lui parle aussi et bizarrement l'endroit où elle se calme le plus c'est sur sa table à langer, elle adore être dessus. Mais c'est très stressant quant même. C'est pareil je la porte moi ou papa et limite c'est pire. C'est déboussolant

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui parle aussi et bizarrement l'endroit où elle se calme le plus c'est sur sa table à langer, elle adore être dessus.

Nounours adooore aussi être sur la table à langer : c'est même devenu notre "test" pour savoir si on doit s'inquiéter (genre direction hosto) ou non quand il pleure... Parfois, ça le calme mieux que le sein !! Courage dans cette période pas facile...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi aussi mes deux pleuraient beaucoup sans réussir à se calmer au début. Pareil je les "accompagnais" dans leurs pleurs en les portant.
Je me souviens meme être allé au médecin à cause de ça pour mon aînée parce que ça m'inquiétait, pour la seconde du coup je savais que ça allait passer.

Sinon la mienne adore aussi la table à langer. À tel point qu'à un moment où elle ne voulait plus être posée nulle part (poussée dentaire je pense), la seule chose qui marchait, c'était de la poser sur son matelas à langer au sol près de moi. :) Je comprends pas trop la différence avec son tapis d'éveil mais bon, va comprendre!

choupette

Voie lactée
Mon aînée a eu ces crises de pleure du soir, de 3 semaines à 6 semaines, puis c'est passé, mais je m'en souviendrai toute ma vie !!! Très éprouvant, surtout quand c'est le premier bébé !!! Quelle angoisse la première fois !Rien ne la calmait, le sein ne marchait que 10 min max, on l'accompagnait en la berçant mon mari et moi , on se relayait ... ça durait un heure et demi...
mon second bouda fait une version mighty, quelques pleures mais une petite demi-heure autour de ses un mois. Et rien pour mon troisième :)

Aenwen

Hyperlactation
pour les pleurs je me doute que ça doit être angoissant :(
Aria ne me le fait pas pour l'instant (pourvu que ça dure) par contre pareil elle adore sa table à langer, elle est hyper éveillée dessus, on a le droit à plein de sourire pour nous montrer son bien être ^^ c'est rigolo

choupette

Voie lactée
Profitez pendant qu'ils aiment bien la table à manger, à partir du moment où ils bougent ils aiment plus trop. Mon troisième, presque 10 mois, quand on s'approche de la table à manger, il se débat et crie....:confused:

ingrid045

Période de pointe
C'est dur. Je ss en plein doute en ce moment, est ce que je m'occupe assez bien d'elle? J'ai l'impression de ne plus la comprendre, j'arrive plus à reconnaître ses pleures. J'avoue que j'ai un peu le moral en bas en se moment. L'entendre pleurer, hurler c'est pas facile, je supporte pas trop. Et mon conjoint qui me dit " mais laisse là pleurer, apres on pourra plus s'en défaire elle voudra toujours être dans les bras ou à ton sein c'est pas une solution" je ss un peu perdu dans mon rôle de maman

ingrid045

Période de pointe
Est ce que les bébés qui prennent le biberon sont comme ca aussi? Ttes celles que je connais qui n'ont pas allaités les bébés semblés plus faciles.

choupette

Voie lactée
Non, il ne faut pas la laisser pleurer, elle est encore trop petite, elle a encore énormément besoin de contact ! Regarde le site LLL ou sur internet les derniers articles sur les pleures des nourrissons et fait les lire à ton conjoint ! Laisser pleurer un petit de moins de 6mois (voire 1 an !) c'est mauvais pour lui ( hausse importante du niveau de stress). Fais toi confiance, et je te conseil le portage contre lors des pics de pleure. Courage, tu es bientôt à l'âge où il y a moins de pleurs.

choupette

Voie lactée
Et non les bébés au biberon ne sont pas plus facile... enfin pas chez mes copines. Mais ils dorment plus car ils sont "gavés" de lait et mettent plus longtemps à le digérer... comme nous après un gros repas, on somnole... ma sœur n'a pas allaité et son second avait dès crise de pleurs du soir terrible ( pour l'endormir elle l'emmenait faire des tours en voitures le soir...).

ingrid045

Période de pointe
Je la porte quant elle pleure mais ca ne la calme pas. Tt est pleur, pour manger, pour dormir, même en pleine journée. Elle pleure pour s'endormir résultat elle s'énerve, n'arrive pas à s'endormir,du coup elle pleure encore plus... oui normalement il pleure moins c'est ce que l'on m'a dit mais moi j'ai l'impression que c'est le contraire. Elle pleure beaucoup plus qu'avant .

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est fou parce que elle ne me faisait pas ca avant c'est que depuis ses 3 mois.je me doute que ca va passer, heureusement que adultes nous ne faisons plus ca.

Chouchou pleure beaucoup plus qu'avant depuis ses trois mois (alors qu'on dit toujours que les trois premiers mois sont les plus durs...) : j'ai détecté qu'il pleurait surtout quand il était fatigué : trop conscient et intéressé maintenant par son environnement pour s'endormir facilement la journée, il peine à se "déconnecter" et chigne, puis pleure. Ca ressemble un peu à ce que tu décris. Arrives-tu à repérer des "horaires" de sieste, pour anticiper (j'entends par là la mettre à l'écart de toute stimulation avant qu'elle ne s'énerve, lancer un rituel "sieste" avec bercements, par exemple, de façon anticipée avant que ça ne tourne aux pleurs) ? Actuellement, Nounours débute une première sieste vers 11 h 00, c'est mon repère : du coup, un peu avant, je commence à guetter s'il s'énerve ou si je peux le laisser avec son jouet ou autre stimulation. S'il s'énerve, je coupe court (plus de Sophie la Girafe) et je prends dans les bras tout de suite, sans attendre. Car dès qu'il est trop "lancé", ça peut vraiment durer...

Et pour s'endormir, pour lui, il faut que ça bouge : des bercements ok, mais en marchant, rien d'autre ne fonctionne (ou rarement) : juste les bras, ça suffit pas. Du coup on applique toujours la même recette : dans les bras, musique de fond (Leonard Cohen fonctionne bien sur Nounours, ou Johnny Cash ^^), et bercements en marchant jusqu'à ce que les paupières se ferment. Parfois, il accepte enfin le sein à ce moment là (car comme ta fille, il le refuse d'abord si trop énervé), ce qui permet de s'asseoir (ouf !). Et dans les pires moments, je combine : musique, je marche ET je donne le sein en marchant. Généralement, l'endormissement est assez rapide (je dirais 10 à 15 minutes).

Pas de pleurs du soir ici par contre, donc je ne peux pas aider là-dessus (nous on est en période "hurlements de nuit" ^^). Mon expérience est juste pour la journée.

ingrid045

Période de pointe
Je crois que c'est un peu ca elle ne veut pas dormir. Je l'a prends dans les bras et marche mais elle s'énerve, se tend chouine et puis pleure. Si je l'a met dans son lit avant tout ca, elle pleure direct. Le matin elle dort jusque tard et l'après midi normalement je vais au parc vers 14h30 où elle dort. Et le soir elle refait une sieste vers 18h 18h30. Mais quant je ne peux pas sortir pour aller au parc mon dieu la crise pour dormir. Il faudrait que j'essaye de marcher et lui donner le sein en même temps