• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl se plaint de voir régulièrement des points ou des lignes de couleur. Ça vous dit quelque chose ? 🧐
Petite update : on a eu un 1er rdv chez l'ophtalmo et apparemment ce serait lié à une hypermétropie. Pour le moment il conseille de rester comme ça mais de revenir si on constate des symptômes plus gênants : maux de tête, problèmes scolaires.
Sauf qu'il a listé ces symptômes devant l'axolotl qui depuis me dit tous les jours ou quasi "J'ai eu mal à la tête aujourd'hui" 😬 je ne sais pas quoi en penser sachant qu'elle ne se plaignait pas avant... Et pourtant je lui avais posé la question avant le rdv 😕

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petite update : on a eu un 1er rdv chez l'ophtalmo et apparemment ce serait lié à une hypermétropie. Pour le moment il conseille de rester comme ça mais de revenir si on constate des symptômes plus gênants : maux de tête, problèmes scolaires.
Sauf qu'il a listé ces symptômes devant l'axolotl qui depuis me dit tous les jours ou quasi "J'ai eu mal à la tête aujourd'hui" 😬 je ne sais pas quoi en penser sachant qu'elle ne se plaignait pas avant... Et pourtant je lui avais posé la question avant le rdv 😕
Il est sourd cet ophtalmo, je ne vois pas d'autre solution. 🤷‍♀️
Tu peux tenter de reprendre un rendez-vous avec le même et insister qu'elle a des maux de tête quotidiens. Ou changer d'ophtalmo, en espérant que tu trouves.
Mais on corrige pour "moins que ça" aujourd'hui... 🤦‍♀️ (et ce n'est pas un mal)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est sourd cet ophtalmo, je ne vois pas d'autre solution. 🤷‍♀️
Tu peux tenter de reprendre un rendez-vous avec le même et insister qu'elle a des maux de tête quotidiens. Ou changer d'ophtalmo, en espérant que tu trouves.
Mais on corrige pour "moins que ça" aujourd'hui... 🤦‍♀️ (et ce n'est pas un mal)
Ce n'est pas ce que j'ai voulu expliquer : en fait l'axolotl ne me parlait pas de maux de tête avant d'entendre que c'était un symptôme à surveiller.

Demande de faire un test avec le collyre pour l'empêcher de compenser. Ça peut être énorme sans qu'on s'en rende compte
Oui il m'a fait l'ordonnance pour revenir "si jamais". Mais du coup j'hésite à le faire tout de suite ou à essayer de temporiser 😬

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu as mal compris @Sekhmet. L'axolotl ne se plaignait pas avant, seulement depuis qu'elle est allée chez l'ophtalmo et qu'il a évoqué ces symptômes possibles.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ok. :lol:
Peut-être attendre quelques jours ou une semaine pour voir s'il y a un effet "on m'a parlé de maux de tête donc j'ai l'impression d'en avoir" et si ça se confirme c'est juste que le fait d'en parler a "révélé" le truc.
En tous cas c'est quand même bien d'avoir une piste claire et facile à résoudre !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Temporiser parce que y a un inconvénient à le faire ?
J'ai cru comprendre du discours de l'ophtalmo qu'on pourrait se retrouver à l'équiper de lunettes "pour rien" puisque tous les enfants sont un peu hypermétropes...

@Sekhmet Ça fait déjà 1 semaine et demie.
Peut-être aussi qu'elle est plus attentive à ses sensations.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
discours de l'ophtalmo qu'on pourrait se retrouver à l'équiper de lunettes "pour rien" puisque tous les enfants sont un peu hypermétropes...
Hum effectivement..
Après c'est possible faire le test de toute manière en disant à l'ophtalmo que si c'est une hypermétropie légère et naturelle vous n'êtes pas pour équiper ? La différence entre mes deux enfants était très nette et la question ne se pose pas pour ma fille alors qu'elle se serait posée pour mon fils, s'il n'y avait pas eu de plainte. Le test avec collyre est fiable quand même il me semble.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille hypermétrope n’a les lunettes que en classe, pour les devoirs en théorie et les écrans. Rien que pour le filtre lumière bleue je me dis que ça vaut le coup.
Dans son cas c’est le colyre qui a révélé l'hypermétropie et on y retourne en janvier pour surveiller.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours.
J'ai repris rdv pour elle, et pour son frère et moi tant qu'à faire (jamais vu un ophtalmo de ma vie il me semble, mais à 35 ans et avec souvent une sensation de fatigue oculaire je me dis qu'il est peut-être temps de checker - et pour l'hippocampe l'ophtalmo était scandalisé qu'à bientôt 8 ans il n'ait jamais eu d'autres contrôles que ceux de la PMI et du médecin traitant...).