• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, bon, bon... Mère en carton, je m'en veux un peu.
Ma chouette a donc re(re-re)vu un médecin ce soir, qui a conseillé de stopper le traitement anti-diarrhéique (on ne le donnait que très peu) parce qu'il pense à un genre d'occlusion intestinale partielle. Quand mon conjoint m'a raconté ça, ça a fait tilt : c'est ce que m'avait déjà expliqué la pédiatre l'été dernier. C'est le 3e ou 4e épisode de ce style que connaît ma chouette et je n'ai pas été fichue de m'en rappeler... 😔
Le médecin a aussi évoqué la possibilité d'une hépatite (à laquelle j'avais aussi songée) mais je crois bien plus à l'autre hypothèse.
On va tenter l'ultra levure mais je doute fortement que ma chouette accepte de l'avaler.
Elle a vu un médecin, tu as fait ton boulot de mère, ce n'est pas à toi de poser le diagnostique.
Et du coup y aurait quoi à faire?

Lullalynne

Fontaine de lait
Elle a vu un médecin, tu as fait ton boulot de mère, ce n'est pas à toi de poser le diagnostique.
Et du coup y aurait quoi à faire?
On essaie de voir si ça passe avec l'ultra-levure. Si c'est le cas, ce serait bien une sorte d'occlusion comme les fois précédentes. Si ça persiste, il faudra faire une prise de sang.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a l'incisive du haut qui bouge, c'est une dent de lait, donc normal. Par contre la dent a une zone un peu grise et la petite se plaint parfois d'avoir mal. Elle se plaignait aussi d'avoir mal quand celles du bas bougeaient.
Vous l'emmèneriez chez le dentiste ? Ou on attend que ça tombe ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum. Tu as regardé l'état de la gencive au-dessus de cette dent en soulevant bien la lèvre ? Si c'est gonflé rouge ou blanc consultation d'urgence. Sinon je crois que je téléphonerais ou enverrais un mail à notre dentiste pour demander ce qu'iel en pense..

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci. La gencive est normale, ça ferair craindre pour la dent définitive sinon ?
je n'ai pas de dentiste à qui demander. Mais je peux prendre un rdv.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça ferair craindre pour la dent définitive sinon ?
Oui il faut intervenir apparemment si c'est le cas. Après ma nièce a fait une radio par acquis de conscience pour une dent qui lui faisait mal (dent qui avait subi un trauma plus jeune), la pedodontiste pensait que y aurait rien, et elle a ouvert de grands yeux en voyant la radio parce qu'il y avait infection..
Donc je dirais quand même de prendre un avis médical ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci. La gencive est normale, ça ferair craindre pour la dent définitive sinon ?
je n'ai pas de dentiste à qui demander. Mais je peux prendre un rdv.
Si la gencive est normale, il n’y a rien à faire. Il est même possible que la dent redevienne blanche au bout d’un moment, elle a dû prendre un choc.
Éviter de manger des trucs durs dessus, surveiller la gencive plusieurs semaines/mois (quand t’y penses, hein, c’est pas de la grosse grosse urgence non plus) et qu’elle n’ait plus mal au bout de quelques jours.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D’après mes recherches Crapichou a une balanite (inflammation du gland+prépuce).
Je lis que c’est assez courant chez les petits enfants, je veux bien des retours si certaines ont eu ça.

Ce n’est pas très embêtant mais ça se répète, car monsieur triture son zizi de longue.

Je vais tenter des compresses de LM je pense, mais j’hésite entre sécher ou humidifier pour accélérer la guérison.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D’après mes recherches Crapichou a une balanite (inflammation du gland+prépuce).
Je lis que c’est assez courant chez les petits enfants, je veux bien des retours si certaines ont eu ça.

Ce n’est pas très embêtant mais ça se répète, car monsieur triture son zizi de longue.

Je vais tenter des compresses de LM je pense, mais j’hésite entre sécher ou humidifier pour accélérer la guérison.
On a connu oui, 2-3 fois. Ce qui a marché le mieux c'est la trempette une fois par jour dans de l'eau au D@kin...