• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon merci.
Pas sûre que le secrétariat saurait me conseiller sur le caractère d'urgence, donc je préfère pas encombrer.
J'aviserai vendredi matin si jamais ça empire.

Hirondel

Hyperlactation
Bon merci.
Pas sûre que le secrétariat saurait me conseiller sur le caractère d'urgence, donc je préfère pas encombrer.
J'aviserai vendredi matin si jamais ça empire.
En général ils laissent un message au médecin pour que lui décide de l’urgence et ils vous rappellent. Ça ne coûte rien d’essayer :)

Amaranthe

Voie lactée
Bonjour à toutes !
Pour un bébé qui a plein de petits boutons sur le visage/ derrière les oreilles (irritation sans doute due à la transpiration + il se frotte pas mal le visage donc aggrave la chose), qu’est-ce que vous mettriez pour apaiser ? J’ai tenté l’aloe vera, l’infusion de camomille et le LM parce que je n’avais pas de crème sous la main mais mon petit bonhomme est encore embêté…

IMG_8046.jpeg

bloom

Fontaine de lait
Mon bébé a eu des boutons aussi à un moment . Apparemment dû à une peau légèrement atopique. J avais fait un mélange aloe vera plus huile végétale bio d amande douce, ça n a jamais arrangé les choses. Ce qui a marché c est la crème de base w€leda à la pharmacie 🤦🏻‍♀️

bloom

Fontaine de lait
Vous aussi on vous spoile vos soirées et vos week-end quand vous allez à la crèche chercher votre bébé ?
ici ca n arrête pas, grosses discussions (et vu que j allaite je vois toujours 3 ou 4 parents défiler), « oui alors il va pas très bien il a vomi toute la nuit » « elle avait 40 de fièvre hier soir je lui ai donné du Dolipr@né à 8h ce matin » « elle a toussé toute la nuit » etc…
À chaque fois je suis emballée par ces perspectives 🫠

Amaranthe

Voie lactée
Mon bébé a eu des boutons aussi à un moment . Apparemment dû à une peau légèrement atopique. J avais fait un mélange aloe vera plus huile végétale bio d amande douce, ça n a jamais arrangé les choses. Ce qui a marché c est la crème de base w€leda à la pharmacie 🤦🏻‍♀️
Merci pour ton expérience ! C’est ce que j’ai pris hier soir (ils ont un truc SOS démangeaisons), ça ne le calme pas longtemps mais assez pour qu’il se rendorme – donc la nuit s’est mieux passée.

Lullalynne

Fontaine de lait
Bilan de la journée : 3/4 touchées.

Bébé taupe : en dents de scie, fièvre par intermittence, ses joues avaient repris leur couleur normale mais sont redevenues rouges ce soir et on dirait toujours un hamster.
Ma chouette : complètement k-o depuis midi, fièvre, perte d'appétit, elle a dormi une bonne partie de l'aprem. Et les joues rouges, chaudes et gonflées elle aussi.
Moi : mal à la gorge depuis vendredi soir, quasi aphone et légère fièvre depuis ce matin.

Le rdv chez le médecin sera bien rentabilisé...

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ma pauvre tu enchaînes :calincoeur: juste le temps de finir l'anniversaire de ta chouette et c'est reparti...
D'ailleurs elle a assez de réserves ta grande avec son petit appétit et ses troubles ?
Le papa arrive à t'épauler ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Oh ma pauvre tu enchaînes :calincoeur: juste le temps de finir l'anniversaire de ta chouette et c'est reparti...
D'ailleurs elle a assez de réserves ta grande avec son petit appétit et ses troubles ?
Moyen... C'est toujours une des inquiétudes quand elle tombe malade.
Le papa arrive à t'épauler ?
Oui, il a carrément tout géré aujourd'hui (et hier aussi puisque je n'étais pas là de la journée). Heureusement qu'il n'est pas malade 🤞