• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jujubara

Période de pointe
Ce matin, le grand s'est réveillé avec des plaques rouges sur tout le corps, plus marquées aux articulations. Pas de relief, pas de boutons, juste plein plein de petits points rouges. Ça le démange par intermittence.
Pas de roséole car pas de fièvre... Ça fait urticaire mais la pharmacienne m'a dit que non.
C'est pas parti ce soir...
Pas de changement de lessive... Hier soir on a mangé beaucoup d'allergènes (crevettes, coco, amandes, chocolat...) mais il les avait déjà tous mangés avant et plusieurs fois...
Le seul truc auquel on pense c'est une piqûre par un truc dans le jardin de la crèche. On l'a recup hier soir avec des petits boutons dans le cou qui le démangeaient à mort. Il s'est gratté au sang dans la nuit. Chenille processionnaire ? 🕴️🕴️🔍🔍
J'ai guetté l'aggravation dans la journée style oedème ou détresse respi, toujours dans la mesure niveau hypocondrie 😅
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujubara Est ce qu'il fait plus chaud chez vous en ce moment?
Mes filles ont pu avoir des boutons qui apparaissaient vers cette période en cas de forte chaleur (lorsque le corps n'est pas encore habitué, un peu comme ceux qui arrivent après la fièvre). Mais ça ne grattait pas dans mon souvenir.
 

Jujubara

Période de pointe
@pauline1 oui il fait plus chaud, mais ça ne fait pas trop réaction chaleur car peau chaude, démangeaisons ...
@Etoile du matin je viens de regarder Google, et oui ça fait totalement ça, sauf qu'il n'a rien eu sur les joues. La semaine dernière il s'est plaint plusieurs fois de douleurs aux genoux, j'avais mis ça sur le compte de douleurs de croissance mais ça fait partie du tableau de symptômes. Je vais pt consulter lundi, pour au moins prévenir la crèche si jamais c'est ça.
 
Haut