• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les nuits (encore moi et mes angoisses)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Meme sans peau a peau la tétée d'apres le bain est toujours tres efficace ici.

Et aussi celle de mon bain a moi car me voir les nénés a l'air ca doit etre aussi vendeur que la vitrine du boulanger !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada j'ai remarqué que quand je prends la douche maintenant elle me regarde avec une tête de "hé c'est mon resto là !!"

Justine

Colostrum
Coucou!
Tu as déjà eu beaucoup de réponses mais je t'apporte mon petit témoignage. Ma première était un petit gabarit qui prenait peu de poids, elle a fait ses nuits à 6 semaines (et quelles nuits! En moyenne de 20h à 11h le matin). Je l'ai jamais réveillée et je la mettais au sein la journée à la demande. Mon médecin de famille m'avait dit qu'elle était en parfaite santé malgré ses petits poids, que c'était juste un petit oiseau qui ne répondait pas aux normes des courbes, ça m'a rassurée. Encore aujourd'hui à bientôt 3 ans elle est riquiqui niveau poids ! Si ta fille est tonique, éveillée, bien dans ses pompes alors pas d'inquiétudes je pense.

melymelo82

Période de pointe
Je suis de ton avis @Justine je ne réveillera pas le mien s'il faisait ses nuits...quitte à lui donner plus la journée. ..mais bon je comprends que certaines préfèrent les réveiller et comme tu dis ça dépend beaucoup du bébé tant qu'il est tonique et bien...chaque bébé à son rythme on oublie que quelques bébés sont capables de faire leurs nuits très tôt dans qu'on sache pk..quelle chance...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton témoignage @Justine !
Je tiens à préciser que je ne la réveille pas, je profite des signaux d'éveil,comme on cododote j'entends quand elle suce son pouce de façon insistante et ces derniers temps elle pleure un peu donc je ne me pose pas la question
De toute façon je pense que les nuits risquent de changer avec la reprise du boulot, on verra bien ! La puce est toujours tonique,éveillée, j'espère que ça va continuer :)
Merci du soutien !!